Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

piratage boite mail

Bonjour je me suis fait pirater ma boîte mail (je n'ai plus mes contacts et ce matin ils ont envoyés un mail demandant de l'argent à tout mes contacts) quel est la marche à suivre
16 réponses16

Boite mail piratée !

Tes contacts reçoivent des mails d’un expéditeur qui a ton identité et ton adresse mail (à un détail près et peu remarquable à première lecture mais cependant différente) « ……@_ _ _._ _ bis ». Le contenu du message est un retour vers toi pour te demander de l’aide ou de l’argent.

Toi tu ne reçois plus de mail (ils sont redirigés vers l’adresse « bis » créée par le “pirate”)

Tes contacts ont disparu.

Ça vient de m’arriver et j’ai un peu galéré pour trouver les bons conseils.

Pas de panique, mais agis vite !

  1. Change ton mot de passe (bien le crypter cette fois !) en respectant les recommandations : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/identif...
  2. Va dans ta boite mail – En haut à droite clique sur : « Mes préférences » - Dans « mes mails » clique sur : « ˂transférer mes mails vers une autre boîte » - Efface l’adresse « …….@_ _ _. _ _ bis » introduite par le “pirate ” et choisi : « ne pas transférer les messages » et n’oublie pas de  Valider tout en bas à droite du formulaire.
  3. Tes contacts n’ont pas disparu (ils se trouvent dans la corbeille pour 90 jours). Va dans : « Contacts » et clique sur la corbeille, il te suffit alors de « restaurer » pour qu’ils réintègrent la liste de tes contacts.
  4. Signale ce piratage à : abuse@orange.fr qui se chargera de suspendre l’adresse : «  …..@_ _ _. _ _bis » et te redonnera avec plus de détails la marche à suivre (sauf le dimanche).

bonjour et bravo à Papou TSF

Ma boite mail a été piratée ce matin,(plus de mail ni de contacts)

J'ai suivi les conseils 1), 2), 3), et 4),

la réponse de "abuse":

-"vous avez repris le contrôle de votre boite"

Merci

Dgé


@labougeotte  a écrit :

Bonjour @tristanlolo

 

Il me semble qu'il faut le signaler à la cellule abuse d'orange

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

Sinon prenez contact avec un conseiller via echat ou twitter.

 

Avez-vous essayé de récupérer votre adresse mail en faisant moit de passe oublié ?


Bonjour et merci pour les réponses, je vais essayer.

Exactement les mêmes problèmes et SOSH ne résoud rien par téléphone ou par chat, impression que les interlocuteurs ne sont pas compétents; je change donc d'opérateur. JPC

je me suis fait pirater ma boite mail orange il y a environ 2 ans et après avoir téléphoner plusieur fois a orange et signaler sur abuse orange toujours rien puisque ce n'est pas mon adresse principale .

 

Bonjour @gicquel_sylvain,


Si je comprends bien, cela concerne une adresse mail secondaire, avez-vous accès à l'adresse mail principale à laquelle elle est associée?

En complément, afin de consulter votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer l'adresse mail concernée par votre demande ainsi que vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1281398

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir Jerome je ne sais pas si vous etes en ligne mais j ai ete pirate et dans ma boite mail orange il y a des noms qui ne sont pas des contacts a moi comment les supprimer merci beaucoup