Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

problème mail

Bonjour,
 
depuis quelques semaines, il m'est impossible d'envoyer / recevoir les mails de mon adresse @orange.fr via les logiciels de messagerie thunderbird, gmail, ..... par contre, je ne recontre aucun problème en me connectant via le site d'Orange ; le dysfonctionnement est apparu subitement, sans que je n'ai fait aucune manipulation particulière.
 
J'ai d'abord vérifié le paramétrage de mon compte sous Thunderbird, mais n'ai détecté aucun problème après comparaison avec le paramétrage d'autres adresses mail orange qui - elles - fonctionnent parfaitement.
 
J'ai alors tenté de recréer mon compte messagerie sous Thunderbird, et cela s'est avéré impossible en protocole imap ; Thunderbird me retourne le message suivant : "Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects". La configuration est pourtant bonne (serveur entrant : imap.orange.fr / port 993 / SSL/TLS ; serveur sortant : smtp.orange.fr / port 465 / SSL/TLS), de même que l'identifiant et le mdp (sans quoi je ne pourrai me connecter via le site internet d'Orange).
J'ai le même type de message d'erreur quand je tente de créer mon compte sous d'autres logiciels messagerie (gmail, application mail de windows10 par exemple).
 
Par contre, dès lors que je sélectionne le protocole pop, la création de mon compte est immédiate, ceci quelque soit le logiciel de messagerie utilisé.
 
Quelqu'un a-t-il une idée, sachant que je tiens absolument au protocole imap ?
 
Merci d'avance,
 
1 réponse1

Bonjour,

je rencontre le même soucis avec mon adresse @orange et thunderbird.
J'ai le message d'erreur suivant:

"Une erreur s’est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l’administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier smtp.orange.fr a répondu :"

Et le serveur n'a rien répondu....

Il y a-t-il une explication? Pourquoi cette question n'a pas eu de réponse?

Merci.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés