Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

rechercher dans mes mails

Bonjour,

 

sujet : rechercher dans mes  mails

 

Je cherche dans mes mails (par exemple : message@mail888.orange.fr) et il ne me donne que les :

 

information

22 message(s) trouvé(s) contenant message@mail888.orange.fr dans l'ensemble du message

.

 

Mais, je ne vois rien qui limite ou non, cette recherche...!

 

Et bien entendu, j'en 100 fois plus.

 

Je suis donc coincé

 

que se passe-t-il ?

 

Qui pourra me trouver la solution ?

 

Merci

 


Solutions approuvées

ahah! lol
on va faire simple il y a trop de points....
juste le 9 ... oui enfin le 11 ou 10 je sais plus :Content:

réponse : oui et oui

paramétrer thunderbird avec le compte mail archive récup. orange en mode IMAP ou alors normal en POP mais laisser cocher l'option garder les messages sur le serveur. ( si tel est bien ton souhait de tout garder sinon oublier..)

pas de soucis particulier pour le reste, un calé en informatique serait pas de trop pour passer prendre l'apéro je pense ça aiderait :ClinDoeil:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

l'imap permet juste d'éviter de récupérer systématiquement tous les emails (juste le sujet), ensuite les actions effectuées sont faites sur les serveurs de orange. si IMAP paramétré pour mettre les mails dans dossier corbeille alors ils restent disponibles.
pour les 10000 je ne sais pas, ça coûte rien essayer pour voir... justement tiens!
dans ton cas de toute façon tout est dupliqué sur gmail si j'ai bien compris, donc l'un ou l'autre aucun risque, le POP me semblant plus adapté à ton usage... (pas de limite à récupération du nombre d'emails même 1 million ça passe normalement) :Content:

 

"si j'opère sur mon smartphone, par exemple en supprimant un mail et qu'ensuite je vais sur mon ordi, cette suppression sera (OU DEVRAIT) etre répercutée dès la maj !???"

Oui Andy ! bien sûr ! :Heureux:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 réponses15

il faut détailler toutes les étapes une par une de votre recherche tout d'abord, puis ensuite et à la fin mettre ici une copie d'écran du problème.

merci

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Merci pour ta réponse qui me demande des explications complémentaires

 

Je vais te mettre une copie écran du résultat mais ça ne changera pas le sens de mon message : que 22 mails trouvés.

 

Mais comme dit l'adage, mieux vaut un dessin qu'un long discours.

 

Donc, à dessein, tu trouveras, ce "dessin", en pièce jointe, de cette recherche faite dans un mail orange (bien sûr)

 

et j'espère que tu auras le truc qui me permetteras de tout retrouver quelque soit les termes recherchés. Je veux dire pour etre confiant dans cet outil "RECHERCHE DANS MES MAILS" qui là, laisse mal à l'aise

 

merci

Résultat de recherche   mail Orange.png

AUTRE POSSIBILITE :

 

Comment faire un filtre car je ne vois plus, comme autre fois, la possibilité de creer des filtres...

 

Si je le pouvais,je pourrais créer un libellé (un label) où je pourrais retrouver une telle recherche au complet !

 

merci

bien !

donc 22 messages trouvés dans la boite de réception dans la copie d'écran.

et combien il y en a dans la boite de réception sans la recherche ? (copie écran svp)

merci

 

pour les Filtres c'est :  mes préférences - trier mes messages reçus

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

 

mERCI DE TON ATTENTION ET POUR TON SUIVI :

 

pas besoin de copie écran, juste  ça, je pense, devrait te suffire : Vous avez 56191 message(s) dont 

 

 

D'ailleurs, à ce propos, j'ai toujours eu cette difficulté à gérer mes mails en ligne et j'ai carrément abandonné cette gestion, en laissant s'accumuler les mails, car "FRANCE TELECOM ORANGE", ne permet pas un accès facile... et limite aux 10 000 pemiers mails, cet accès.

 

Du coup, j'en suis à 32% de ma boite, alors que si j'avais eu accès, ce ne fusse pas resté en rade !

 

D'ailleurs, c'est pour cela que j'ai fait une copie (tout en gardant les originaux, en cas de nervosité internationale et avec TRUMP, je penqe que j'ai bien fait car c'est un nerveux et bon... on verra !) dans gmail.

 

Et du coup, ça a exagéré le pb sous orange acr je gère principalement dans gmail et pas souvent dans orange mail.

 

ceci dit,j'ai plein de mails (anciens) dans orange (abonné depuis surement 20 années) qui n'ont pas été transmis sur gmail  et c'est pour cela que j'ai fait cette recherche (et d'autres d'ailleurs)

 

Merci

 

NB : Peux tu me dire comment faire un filtre ?

 

Orange me dit : 7 filtres créés pour vos dossiers. Pour gérer vos filtres etc

 

Or c'est faux j'ai au moins une trentaine de filtres !?

 

BON, ça, c'est une autre question mais déjà le premier problème et aussi, ce deuxième qui lui est sous-jacent ou équivalent, l'accès à tout mes mails (comment)

 

MERCI

 

bon et bien comment dire... pas évident tout ça comme gestion des emails effectivement !
pourquoi ne pas utiliser plus simplement un client de messagerie sur un PC plutôt que en ligne ? cela permettrai de récupérer d'un coup les milliers de mails et de les archiver ensuite par année par ex. en plus la boite en ligne orange repartira à zéro dès ce moment là.

les emails sont un piège à fourbis si on se laisse déborder dans la boite de réception, il faut absolument trier au fur et à mesure... :Content:
Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici
30 filtres ?? waooo
alors je sais pas trop mais c'est fort possible que la nouvelle version de messagerie orange limite a 7 filtres ... à vérifier..
bon de toute façon si moumoute s'énerve je crois que les emails serviront plus à grand chose :ClinDoeil:
Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici
les 30 filtres fonctionnent ?
Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici