Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

rechercher dans mes mails

Bonjour,

 

sujet : rechercher dans mes  mails

 

Je cherche dans mes mails (par exemple : message@mail888.orange.fr) et il ne me donne que les :

 

information

22 message(s) trouvé(s) contenant message@mail888.orange.fr dans l'ensemble du message

.

 

Mais, je ne vois rien qui limite ou non, cette recherche...!

 

Et bien entendu, j'en 100 fois plus.

 

Je suis donc coincé

 

que se passe-t-il ?

 

Qui pourra me trouver la solution ?

 

Merci

 

15 réponses15

 

ALORS :

 

1) sur les 7 filtres, 6 très anciens et un d'aujourd'hui

 

2) sur les 30 dossiers, seul un des vieux filtres est alimenté jusqu'à aujourd'hui (mail linternaute) :

 

3) Les autres (anciens) ne sont de toute manière plus alimenté car je me suis désinscrit des sources

 

4) celui d'aujourd'hui (justement : message@mail888.orange a déjà reçu son PREMIER MAIL (champagne)

 

5) les autres anciens, effectivement,ne doivent plus avoir leurs filtres propres mais sont resté visibles. Confère un vieux filtre sur message@mail888.orange qui est resté bloqué en 2012 pour son plus ancien message

 

6) complément du point 5), ce filtre contient 1830 messages vocaux de 2012 au 25/06/2005

 

7) complément du point 6) (hahaha), me manque donc de 2012 à début 2018 (voir mon premier post ou le second)

 

😎 complément du point 4) (attention, trompe toi pas), je peux faire des nouveaux filtres (la preuve) mais orange, à l'instar de gmail, ne me donne pas ce choix pourtant essentiel : voulez vous INTEGRER DES CONVERSATIONS ANCIENNES dans votre filtre

 

 

10) laisse béton, yapas de 9), ORANGE manque cruellement de possibilités.

 

11) ****** j'aurai dû faire un point 9) : si je copie tout dans thunderbird, aurais je accès à TOUT ? si oui, comme je désires garder en ligne et bien m'en a pris, pourrais-je virer (ou tous autres actions) sur thunderbird qui soit effectif en ligne car si on fait le ménage d'un coté et que de l'autre etc

 

12) 11 à la douzaine : MERCI

 

13) 13 à la douzaine : PUTOIS DE PUTOIS,on ne peut meme pas mettre de mails. j'esaie d'envoyer en enlevant point fr

ahah! lol
on va faire simple il y a trop de points....
juste le 9 ... oui enfin le 11 ou 10 je sais plus :Content:

réponse : oui et oui

paramétrer thunderbird avec le compte mail archive récup. orange en mode IMAP ou alors normal en POP mais laisser cocher l'option garder les messages sur le serveur. ( si tel est bien ton souhait de tout garder sinon oublier..)

pas de soucis particulier pour le reste, un calé en informatique serait pas de trop pour passer prendre l'apéro je pense ça aiderait :ClinDoeil:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

MERCI

 

Et je crois "ben" que l'IMAP est plus protocolaire dans le sens de ce que je veux.

 

exemple...

Dis moi si j'me goure :

 

si j'opère sur mon smartphone, par exemple en supprimant un mail et qu'ensuite je vais sur mon ordi, cette suppression sera (OU DEVRAIT) etre répercutée dès la maj !???

 

STP, dis moi oui !  :GrandSourire:

 

 

 

En tout cas, aurais-je accès à plus de 10 000 mails, j'espère "ben" qu'oui... c'est encore le that'is the question (peut-etre)

 

 

En tout cas, dans ce cas précis, je ne pourrais gérer CONFORTABLEMENT ET REELLEMENT que dans thunderbird...

 

PS : en tout cas, mon disque dur va devenir obèse, hahaha !!!

 

Re-merci

l'imap permet juste d'éviter de récupérer systématiquement tous les emails (juste le sujet), ensuite les actions effectuées sont faites sur les serveurs de orange. si IMAP paramétré pour mettre les mails dans dossier corbeille alors ils restent disponibles.
pour les 10000 je ne sais pas, ça coûte rien essayer pour voir... justement tiens!
dans ton cas de toute façon tout est dupliqué sur gmail si j'ai bien compris, donc l'un ou l'autre aucun risque, le POP me semblant plus adapté à ton usage... (pas de limite à récupération du nombre d'emails même 1 million ça passe normalement) :Content:

 

"si j'opère sur mon smartphone, par exemple en supprimant un mail et qu'ensuite je vais sur mon ordi, cette suppression sera (OU DEVRAIT) etre répercutée dès la maj !???"

Oui Andy ! bien sûr ! :Heureux:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

<<  si IMAP paramétré pour mettre les mails dans dossier corbeille alors ils restent disponibles. >>

 

Tu veux dire, dispo dans la corbeille sur orange également ?

La phrase est betement ambigue, notamment quel  "paramétrage" ? (pour une suppression manuelle, sans doute, Manuel)

C'est ******, mais une phrase simple peut donner suite à des intérrogations comme dieu créa adam et ève (ben ouais, on ne sait pas si c'est adam le premier, c'est pas marqué dans la phrase... hahaha)

 

 

<< de toute façon tout est dupliqué sur gmail si j'ai bien compris >>

 

Heu, non, car j'ai eu wanadoo bien avant gmail créé en decembre 2007, alors que wanadoo, on est bien d'accord, date des pyramides... :Amoureux:

 

 

<< Oui Andy ! bien sûr ! Heureux  >>

 

Hahaha, et bien capé !

 

merci pour tout. J'ai commencé à mettre des acceptés comme "chaud lution" parce que ça les vaut bien, benoit !

 

D'habites où ? 

Moi,à Marseille...

(attention, c'est juste pour le plaisir géograpique, isn't it) 

:Content:

 

"Tu veux dire, dispo dans la corbeille sur orange également ?"  Exactement !

 

Merci pour les "chaud lution" j'espère surtout que ça marchera pour toi l'ami !

 

Fichtre !!!  c'est le grand Sud Marseille ! trop chaud pour moi :GrandSourire: heureusement qu'il y a notre ami Pastis :TireLaLangue: moi suis juste au dessus du grand Nord pour toi (au dessus de la moitié) haha ! Je pourrais pas venir pour l'apéro régler ton soucis , désolé ! le coeur y est !!

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici