Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

reseau wifi 5 ghz invisible

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

reseau wifi 5 ghz invisible

Bonjour,

 

Je souhaiterais connecter certains appareils sur le réseau wifi 5 ghz sauf que celui-ci n'apprait jamais dans la liste des réseaux disponibles.

 

J'ai bien tout activé sur la page de paramétrage wifi mais rien n'y fait.

 

Pouvez-vous me donner la marche à suivre ?

 

(j'ai une livebox 3)

 

Merci par avance

 

Mickael

5 réponses
Bonjour @mikachu14

Regardez si ce lien peut vous aider
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

----
Les messages privés seront supprimés.

Bonjour labougeotte et merci de votre retour

 

J'ai bien entendu déjà effectué ce paramétrage mais cela ne change rien, le réseau wifi 5ghz n'apparait pas dans la liste des réseaux disponibles.

Bonjour @mikachu14 


Si malgré la séparation des antennes le réseau 5 Ghz n'apparait pas, c'est surement que vos équipements ne sont pas compatible avec cette fréquence. 

Je vous invite à contrôler la connectivité de vos équipements. 


Nous restons à votre disposition si besoin. 

Max

signature_webcc_sosh.jpg

Merci pour votre retour!

Autant je suis ok avec vous sur les smartphones  (qui peuvent ne pas recevoir le 5ghz), autant cela me parait étrange pour mon pc fixe et portable.

 

Le problème initial provient en fait d'un conflit entre le bluetooth et le réseau wifi.

Exemple : lorsque mon casque bluetooth (ou une enceinte) est connectée et en activité, le débit de mon wifi chute littéralement (passant de 5/6 mégas à 0.5 mégas) et le réseau refonctionne correctement quand le bluetooth est désactivé.

D'autres personnes ont à priori ce problème (qui viendrait du réseau ORANGE) et la solution pourrau=it venir d'une saparation des réseaux wifi (en mettant un maximum d'appareils sur le 5 ghz).

 

Si quelqu'un a une solution ?

 

Cordialement,

Bonjour à tous, même problème réseau Livebox 5ghz invisible.

Les réseaux sont bien séparés

Testé avec diffusion du SSID et sans

Testé avec le réseau 5ghz d'un routeur externe, je suis certain que mes équipements en sont compatibles.

 

D'autres idées ? J'ai compris qu'une reinitialisation de la Livebox pourrait éventuellement résoudre ce pb.

Votre avis ?

 

Un grand merci

Tz