Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

spoofing : usurpation d'identité

bonjour,

 

Je viens de me renseigner cela s'appelle du spoofing avec usurpation d'identité. comment s'en sortir ? cela devient très urgent, je n'arrive pas à trouver le moyen de vous contacter par téléphone. Je porte plainte auprès de la gendarmerie car certaines personnes qui me rappellent me laissent des messages furieux. Merci de votre aide.

cordialement,

2 réponses2

bonjour,

Hier, lundi 25 mai 2020, nous avons eu notre ligne fixe en dérangement toutes la journée (livebox clignotait rouge). Elle s'est remise en vert à partir d'hier soir 19h et depuis nous avons reçu des quantités d'appels de toute la France à n'importe quelle heure de la nuit (dernier en date - minuit) et ce matin idem. Les personnes nous rappellent nous précisant que nous les avons contacté hier alors que ce n'est pas le cas. Nous avons reçu des appels de Nice, Clermont Ferrant et cela n'arrête pas de sonner. je suis contraint de débrancher le fixe car cela n'arrête pas de sonner. pouvez-vous m'expliquer ce qu'il s'est passé ? avons-nous été piraté sur notre ligne fixe ? y a t-il une probabilité que le "pirate" est appelé également à l'étranger occasionnant le mois prochain une facturation majorée vers pays étranger. pouvez-vous stopper ce phénomène, c'est urgent. Je vous en remercie d'avance. Cordialement,

J****** B****

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

Bonjour @Cocoquinou 

 

Il n'y a rien à faire.

Ou changer de numero !

https://www.google.com/amp/s/amp.quechoisir.org/actualite-demarchage-telephonique-le-spoofing-une-zo...

Les messages privés seront supprimés.