13-11-2018 13:30 - modifié 13-11-2018 13:34
Bonjour,
J'apporte mon témoignage en ouvrant ce topic pour que les clients qui compte migrer leur forfait sachent comment cela ce passe.
Si les clients (comme moi) qui d'habitude répondent a la place de SOSH peuvent donner une opinion, je suis prenneur aussi
je perds pas de vue que c'est pas eux qui vont faire clic pour resoudre le pb..
Donc client SOSH depuis quelques années sur un forfait Mobile + Box ADSL, tout aller très bien
Au mois de septembre, la fibre est arrivée devant ma porte, les techniciens Orange étaient encore dans la rue en train de tirer les câbles que je recevais un sms de SFR qui me demander de les contacter pour bénéficier de la fibre..
Il y a quelques jours, je vois sur le site de SOSH que seule la box fibre m'est proposé. Ok banco pour l'évolution..
2 h 30 pour chercher sur le forum comment entrer en contact avec SOSH par mail ou tchat
Trouver, 7 mn d'attente et je communique avec une personne sympa, compétente et efficace.
J'ai demandé a désolidarisé le pack en 1 forfait mobile ET 1 Box puis de migrer ce dernier vers la fibre.
En 10MN on boucle la demande,
La séparation des forfaits effective dès le lendemain et rdv avec le technicien pour la prise fibre le 15 novembre
En attendant, je reste en ADSL et la formule changera quand le technicien a fini.
Des la fin du tchat, je reçois des mails :
le dial ; la confirmation de commande du boîtier fibre ; contrat et infos, Suivi de demande ; expédition de commande ; disponibilité du colis (je l'ai récup hier, le boîtier fait le lien entre la prise et la Livebox.)
confirmation du rdv le 15/11 par sms je pose ma journée au travail pour gerer tranquille
Jusqu'à là, c'était du bon très boulot, mais ce matin les nuages arrivent.
En me levant je lis un mail d'orange me disant que MA DEMANDE de résiliation sera effective le 22 novembre, de renvoyer ma Livebox a cette date et d'imprimer le formulaire joint afin de le coller sur le carton avant de le deposer a la poste !!
Je clique sur les liens "NOUS CONTACTER" qu'il y a sur tout les mails reçu et tous ces liens m'envoient au forum pour en discuter avec d'autres clients ! Je peux aussi aller en discuter à un comptoir de bar, mais là, j'apprécierai d'en discuter avec mon FAI..
35 onglets ouverts et 1h30 plus tard je tourne toujours en rond.. Pas de mail contact ou de tchat !!
En sortant du boulot tout à l'heure, je découvre un message vocal d'un agent d'orange me disant que le rdv du 15/11 avec le technicien est annulé et je reçois a l'instant un SMS le confirmant.
Questions
- Vous pensez que seul mon forfait BOX est résilié ou le mobile aussi ?
- Si je prends un forfait mobile chez un autre opérateur avec portabilité, vous pensez que je peux sauver mon numéro ?
- J'en fais quoi du colis que j'ai récupéré hier (le boîtier fibre.) on me demande de renvoyer que la Livebox ?
Merci de vos opinions, je peux placer des captures d'ecran s'il y a un doute dans mon aventure
Cordialement,
le 13-11-2018 13:48
Bonjour @dedale83
seul la livebox sera résilié.
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 14-11-2018 09:04
Bonjour stephrem, merci pour ta reponse rapide
j'ai été sur la page de ton lien et j'ai reussi un tchat avec une conseillé
Sur cette page j'y suis passé xxx fois, il fallait savoir que selon le mot que l'on tape dans le moteur de recherche on a pas accès a l'echat ou a "poser la question a la communauté" c'est volontairement mal fait..
Donc bilan pour moi : oui, non, bien au contraire. Avec ça je suis rassuré !
je m'explique
Sur le mail d'hier il est clairement indiqué qu'en date du 22/11 c'est mon forfait mobile + box qui sera resilié
mon numero mobile est bien inscrit a coté de la demande de restitution livebox.
cela va me couter les frais de resiliation sans remboursement puisque j'arriverai sur un forfait avec aucun engagement en cours..
Pour l'agent SOSH, la migration passe par resiliation et ouverture de nouveaux contrats
je l'avais bien compris son collegue precedent etait coherent et me l'avait expliqué
cloture, ouvertue suivant une crhonologie logique, mobile de suite, fixe apres reception du boitier et installation de la prise faite par le technicien, pas de restitution de matos et coupure le temps de synchroniser le truc.
La, si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il en comprend... ce serait sympa, merci !
L'agent : je dois rendre ma livebox car je vais en avoir une nouvelle !
ok mais j'ai deja la derniere generation de Sosh, dois je la rendre pour avoir la meme ?
La nouvelle c'est celle que vous avez reçu !
Je n'ai reçu qu'un boiter qui fait le lien entre la prise et la livebox, pas une box..
Ah ! alors garder votre livebox et ne tenais pas compte du mail de restitution
ok, mais qu'en est il de la resiliation et coupure en date du 22/11 ?
Ne vous inquiétez pas votre ligne sera activé le 27/11, vous n'aurez donc aucune coupure d'internet !
ah, heu, et entre le 22 et le 27/11 ca se passe comment ?
Vous branchez votre nouvelle box !
mais elle est deja branché actuellment il reste a placer le boitier si on me pose la prise sur un forfait actif
L'intervention du technicien n'est pas necessaire, juste vous branchez le boitier
Sur quoi ? je n'ai pas la prise dans mon domicile, votre technicien devait venir le 15/11 j'ai posé ma journée
et il vient de me faire savoir qu'il ne vient plus !! qu'avez vous compris de ma situation ?
Il vous faut reprendre contact avec votre technicien pour un nouveau rdv !
c'est plutot le votre de techni.. vous pourriez me donnez un nouveau rdv et me faire parvenir un mail me disant qu'il n'yaura pas de coupure de ma ligne fixe et mobile svp!
Desolé, ce n'est pas possible, c'est le service technique qui gere les rdv pas moi, et je ne peux vous envoyer un mail confirmant qui que ce soit, mais vous pouvez enregistrer notre chat !
Il faut savoir qu'entre mes questions et les reponses il y a parfois eu des delais de 7mn de blanc..
Vous en avez compris quoi vous ? moi ca depasse mon niveau de competence..
j'ai reçu peu apres un appel d'une personne qui gere le technicien local et il y a un probleme technique sur ma ligne en ce moment d'ou ma connexion internet coupé, il me recontactera quand ce sera reparer pour venir installer la prise fibre, je vous ecrit de cette ligne qui ne fonctionne pas...
Client SOSH c'est une réelle aventure quand meme, la qualité c'est gratuit..
le 14-11-2018 16:27
Bonjour @dedale83
Afin de consulter votre dossier, pourriez-vous m'envoyer en message privé vos coordonnées : nom, prénom, date de naissance ainsi que votre adresse postale et numéro concerné ?
Rassurez-vous, je vous confirme qu'il s'agit bien d'une résiliation de votre contrat internet en ADSL pour passer vers la Fibre.
Effectivement des frais de résiliation de 50 euros vous seront facturés mais ces frais seront pris en charges sur une de vos trois premières factures La Boite Sosh.
Une fois vos coordonnées reçus, je regarderai afin de convenir d'un nouveau RDV technicien, je suis navrée que le premier ai été annulé.
N'hésitez pas à me faire part de vos questions.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-11-2018 13:03
Bonjour @dedale83 ,
Je vous ai envoyé un message privé pour répondre à vos questions.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
15-11-2018 13:37 - modifié 15-11-2018 13:40
Bonjour Laura_M
Merci de votre attention, je vous ai transmis les coordonnées
Votre collègue Adam a été très clair dans ses explications
il m'a bien expliqué la fermeture et ouverture contrat box, le coût et le remboursement
j'ai retrouvé sur le mail " confirmation de commande " le détail de tout ça c'etait impec
c'est le mail 5 jours plus tard qui dit "rendez nous le matos, on vous coupe et résilie le 22"
qui a plombé l'amabiance et me mene ici.
Le tout appuyé par le technicien qui vient plus car ma ligne a un pb technique pour une durée indeterminée et qu'il attend la reparation pour en savoir plus..
Puis votre collègue Nadege enfonce le clou avec
- Inutile que le technicien passe chez vous, branchez seulement le boiter fibre, ligne activé le 27
Question le contrat boite SOSH et le mandat SEPA, je dois les signer et les envoyer ou c'est OK ?
dans le mail il est écrit que je dois les conserver et sur le formulaire "a renvoyer"
Merci
18-11-2018 10:11 - modifié 18-11-2018 10:14
Bonjour,
je fais suite car je viens de recevoir un mail me demandant si j'ai optenu reponse, et si oui, de valider le topic comme resolu.
j'ai mis un like sur les reponses posté pour remercier des reponses pertinentes reçu
j'ai bien compris que :
- ma ligne mobile ne risque rien, donc plus le soucis de perdre mon numero
- ma ligne adsl reste active jusqu'au passage à la fibre
- le technicien doit me recontacter a une date indefini quand le probleme technique sera résolu
- la migration des forfaits se fait par fermeture/ouverture de contrats avec des frais remboursés
c'est ok, pour ma part les messages sont bien compris
mais pour l'instant je ne peux valider comme "resolu" car dans la realité la situation est juste en stand by
mais je ne manquerai pas de le faire des que je serais connecté a la fibre et que les dates du 22 et 27/11 seront passé sans anicroche.
D'ailleur vendredi 16, j'ai été étonné de voir le fougon d'orange fibre devant chez mon voisin de droite
je me suis permis de lui demander s'il avait un pb sur sa ligne samedi en le croisant car apparement chez moi il y en a un, il m'a repondu que non, juste qu'il vient de passer a la fibre et on est venu lui poser la prise !
la maison de gauche, elle, a été raccordé il y a un mois et ils ont internet.
Nous sommes tous raccordé a la meme ligne qui passe devant chez nous, va savoir...
Cdlt
21-11-2018 13:35 - modifié 21-11-2018 13:59
Bonjour,
je fais suite a mon aventure, hier la secrétaire du technicien m'a appelé pour un nouveau rdv, afin de ne pas encore perdre une journée de travail non récupérable, rdv fixé le samedi 8 décembre
Pas de pré visite, la personne viens direct sans savoir a quoi s'attendre
c'est de sacré pro car n'importe quel artisan passe évaluer la situation avant de se lancer.
Dans un appart récent avec tout accès aux gaines, sur qu'avec un rouleau de câble + une prise c'est tout bon.
Dans un pavillon des années soixante, avec tirage câble du poteau a la façade avec pose d'un boîtier d'arrivé, puis repartir du boîtier avec un câble en entrant sous tuiles, le faire courir dans les combles et descendre dans une gaine encastrer dans un mur pour le recup dans la pièce de dessous et enfin poser la prise finale.
c'est avoir confiance en soi et ses affaires dans le fourgon +++
Quand la secrétaire m'a dit " il viendra " je ne suis pas pro mais je sors de chez moi le dimanche et meme je bricole, Vient seul = repars sans rien faire
j'ai développé un peu sur le parcours et elle m'a répondu "il viendront a deux" chez mon voisin ils étaient trois avec fourgon nacelle..
la suite le 9 décembre
Cdlt
le 22-11-2018 12:51