Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

À quoi bon la fibre ?

Bonsoir à vous,

 

Cliente Sosh mobile depuis quelques mois, je viens de souscrire un abonnement internet (Fibre) car je viens d'emménager dans un nouveau logement, neuf.

Un technicien est censé se déplacer à mon domicile le 23 juillet entre 11h et 14h mais ayant vu plusieurs échos sur ce présent forum, le rendez a peu de chance d'aboutir surtout le premier coup !

Internet m'est essentiel pourtant pour des raisons professionnelles.

Je me questionne sur la nécessité pour Sosh "d'orienter" absolument ses clients vers la Fibre. Mon appartemment a beau être flambant neuf, il est pourtant loin d'être colossal et je suis seule à l'occuper. Je n'ai pas besoin d'une box "Formule 1" pour naviguer sur le Web. L'ADSL me convient très bien.

On ne nous laisse même plus le choix. Pourquoi décider à notre place ? Surtout que je ne me situe pas en pleine cambrousse.

D'autant plus frustrant que j'ai déjà la box à la maison, clé en main, il suffisait seulement de quelques branchements pour obtenir le sésame tant convoité.

Et ben non, je dois attendre (en verité j'attends déjà depuis quelques temps) qu'un technicien daigne de se déplacer sans certitude qu'il ne vienne vraiment.

Drôle de jeu.

 

Merci pour vos lumières.

Bien cordialement,,

E.

6 réponses6

Bonjour,

 

Concernant le rendez-vous programmé et ce que tu vois sur le forum, il faut bien se rendre compte que "On ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure" et quand tout se passe bien, ce qui est la plupart du temps, personne n'en parle.

 

A terme, les lignes téléphoniques classiques vont disparaitre ainsi que l'ADSL qui s'appuie dessus. Il n'est déjà plus possible d'ouvrir une nouvelle ligne fixe "classique" RTC et le retrait de celles-ci est expérimenté dans certaines régions. Pour accompagner cela, Orange impose la fibre là où c'est possible et au fur et à mesure des (ré)abonnements, l'ADSL va ainsi disparaitre.

 

Tu devrais constater une meilleure stabilité du débit (pas de variations inexpliquées comme en ADSL) et une meilleur fiabilité globale.

 

Par contre, il est tout de même à rappeler que l'usage professionnel d'un abonnement Sosh n'est pas prévu dans le contrat, c'est même normalement interdit. Au minimum, ça ne te donne aucun "passe-droit" particulier.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Ela49 

 

vous pouvez toujours regarder sur ariase ou degrouptest si un autre fai peut vous proposer l'adsl si la fibre de sosh ne vous intéresse pas. 
En sachant que la fibre c'est l'avenir. 

@stephrem85  c'est le présent plutôt :GrandSourire: L'avenir (chez Orange en tout cas), ça sera la fibre 10 Gb/s...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv 

 

c'est le présent dans les grandes villes.

En campagne c'est l'avenir car avant de l'avoir c'est pas gagné 😉

Le plan d'Orange est un arrêt de la commercialisation de l'ADSL prévu en 2023 (donc toute la France est éligible) et une migration complète vers la fibre en 2030.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour à vous,

 

Merci à tous pour vos retours aussi intéressants qu'explicatifs. Grâce à vous, j'ai appris plein de choses.

 

Ziv, je comprends très bien ta réponse et je te remercie vraiment d'avoir pris le temps de la rédiger.

En ce qui concerne l'installation parfois tumulteuse de la fibre, je ne m'appuie pas que sur le forum, loin de là, mais comme tu dis justement : les bonnes critiques sont souvent peu évoquées. 

Affaire à suivre...

 

Loin de vouloir m'octroyer un "passe-droit" particulier, je pensais surtout à la nécessité de raccourcir les délais d'installation de la Fibre (Cela prend 15 jours, à voir si c'est à cause de la période estivale).

Je n'utilise pas internet pour un usage récréatif (Séries, vidéos jeux ect) mais pour des démarches dirais-je professionnelles et la 4G a ses limites Mon message précédent n'était pas assez clair à ce propos et je m'en excuse. Pas de flirt avec les interdictions...

 

Merci pour tout, croisons les doigts, il ne reste plus que ça à faire.

E.