Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

4G SMTP Laposte Impossible

Bonjour,

 

Je viens de prendre avec des amis des abonnements Sosh 80Go cependant, nous nous sommes rendu compte que l'envoi de mails en 4G depuis nos comptes LAPOSTE.NET avec l'application GMAIL est impossible.

smtp.laposte.net SSL/TLS 587 ne fonctionne pas en 4g, mais en Wifi Orange SOSH oui...

J'ai essayé toutes les options, 465 SSL, rien ne marche, je ne souhaite pas utiliser un mode non sécurisé ni smtp.orange.fr

Avez-vous une solution SOSH ou nous devons résilier nos abonnements ?

 

J'ai remarqué que ce problème est connu et récurrent chez Orange/Sosh, pouvez-vous me dire assez rapidement s'il n'y a aucune solution technique et un blocage chez Orange ?

 

Cordialement, les utilisateurs de la messagerie laposte.

19 réponses19

Bonjour, 

J'ai le même problème, les mails passent très bien depuis mon appli Gmail Android via Wi-Fi free, mais impossible sur réseau mobile sosh. 

Concrètement, y a-t-il une solution ?

Sosh a-t-il une réponse à ce sujet ?

Merci par avance. 

Bonjour,

 

Je confirme : le smtp.laposte.net est bien bloqué par Sosh 4G et uniquement dans ce mode ; si je passe en wifi via une connexion partagée d'un mobile chez un autre fournisseur d'accès, les messages partent ; si je passe en wifi d'une box Orange, les messages partent ; enfin une collègue qui n'est pas chez Sosh ne rencontre pas ce souci de blocage du smtp.laposte.net !

 

Sosh propose-t-il une solution ?

Merci.

Bonjour,

 

Utilisateur de LaPoste.net je constate les mêmes problèmes que les autres utilisateurs.

Tous les envois fonctionnent avec le SMTP port 465 (SSL) en Wifi, mais pas via les données mobiles SOSH.

 

Pour le coup je pense que ce serait bien que quelqu'un de SOSH et/ou d'Orange se penche sérieusement sur le problème plutôt que de nous ressortir à chaque fois un lien sur une page avec des paramétrages que les informaticiens ont déja vérifié maintes fois.

 

Merci de votre aide ! :Content:

Bonjour

Bonne nouvelle : j'arrive enfin à envoyer des mails laposte via 4g Sosh/Orange

Après les essais de toutes les combinaisons voilà ce qui fonctionne :

SMTP laposte port 465 ssl

Le plus important néanmoins :

Bien mettre login@laposte.net, login tout seul ne fonctionne pas et il faut faire ceci pour tous les alias créés car si on reçoit un mail sur alias@laposte.net, la réponse avec login@laposte.net ne fonctionne pas

Voilà mon retour

 

Bonsoir,

 

Effectivement, ça marche mais c'était configuré comme ça et j'ai rien changé... Il y a donc eu un problème qui a été réglé, à mon sens...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Résolu

 

Bonjour, effectivement il y a des problèmes avec le compte laposte.net et sosh lorsque l'on utilise gmail ou un autre client de messagerie sous android.

Cela fonctionne en Wifi mais pas en 4G.

 

Astuce :

1) sur votre mobile, laisser bien le serveur entrant imap et sortant smtp qui fonctionnait auparavant et en wifi

2) Dans le paramètres réseaux de votre téléphone ( carte sim), choisir réseau préféré 3G

3) cela doit normalement fonctionner 

4) et repasser maintenant en réseau préféré 4G, et miracle cela se maintient...

 

voilà j'espère que cette solution fonctionnera pour le plus grand nombre

 

amicalement 

 

Résolu

 

Bonjour, effectivement il y a des problèmes avec le compte laposte.net et sosh lorsque l'on utilise gmail ou un autre client de messagerie sous android.

Cela fonctionne en Wifi mais pas en 4G.

 

Astuce :

1) sur votre mobile, laisser bien le serveur entrant imap et sortant smtp qui fonctionnait auparavant et en wifi

2) Dans le paramètres réseaux de votre téléphone ( carte sim), choisir réseau préféré 3G

3) cela doit normalement fonctionner 

4) et repasser maintenant en réseau préféré 4G, et miracle cela se maintient...

 

voilà j'espère que cette solution fonctionnera pour le plus grand nombre

 

amicalement 

ddjars

Sympa de répondre 2 ans plus tard, pas sûr que ça soit utile maintenant 😉

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Le probleme est que ce tuyau n'est pas totalement neutre. Il filtre (interdit) certains protocoles.

25/tcp, par exemple. Peut etre, autres protocoles/ports aussi.

Des qu'il y a quelconque filtrage, ce n'est plus un tuyau, c'est une connexion sensuree/bridee.

Euh bah non.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...