Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Accès à distance et adresse IP

Bonjour,

 

Comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'ai besoin d'une adresse IP fixe pour pouvoir accéder à mon NAS depuis l'extérieur de mon domicile. Apparemment l'adresse IP de ma box change régulièrement.

Je voudrais savoir si en activant l'accès à distance de la box cela "figeait" l'adresse IP. Car le lien d'accès à la Livebox depuis l'extéreur comprend l'adresse IP de celle-ci. Ce qui n'est pas très pratique si elle change souvent.

 

Merci.

4 réponses4

Bonjour @Gama56,

 

L'adresse IP de la box Sosh n'est pas fixe malheureusement. Elle peut l'être que pour une offre professionnelle.

Elle change en cas d'interruption ou de redémarrage de celle-ci.

Pour attribuer une IP fixe à votre NAS, je vous invite à vous rendre sur votre gestion livebox au 192.168.1.1 puis dans " Réseau " > " DHCP " > " Baux DHCP statiques " mais vous n'aurez tout de même plus accès à distance à celui-ci si la box redémarre.

Bonjour,

 

Je pense que le "beaucoup d'entre vous" est probablement exagéré :ClinDoeil:  en tout cas, pour la clientèle typique de Sosh. Les offres "cloud", parfois gratuites, rendent aussi l'hébergement personnel de fichiers de moins en moins courant.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

A défaut d'avoir une IP fixe, il est possible d'utiliser le service DynDNS dans Réseau / DynDNS.

Ce qui permet d'avoir toujours le même nom d'hôte même si l'adresse IP change.

J'espère que ça pourra vous aider.

 

Pas d'IP fixe, c'est vraiment regrettable que orange en soit encore radiner sur ce type de service. C'est pitoyable... du coups comme tout le monde je vais repartir chez freebye bye orange...