Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Activation boite internet Sosh non réalisée dans les délais

Bonsoir à toutes et tous.
Le 17/12/2018 j'ai souscrit une offre "boite internet Sosh" à 19,99  Euro pour mon père âgé (84 ans) qui possédait, jusqu'à présent, une ligne "cuivre" France Télécom traditionnelle (donc le téléphone branché directement sur la prise murale).
Le 19/12/2018, bien que la "Box" ne lui ait pas encore été livrée, nous recevons un SMS nous informant que nos services internet sont activés, que nous pouvons brancher notre Livebox et que si elle était déjà branchée, il fallait l'éteindre et la rallumer.

La Box a été livrée peu après, mais étant dans une région différente, nous avons attendu d'aller lui rendre visite le 26/12 pour brancher la "Box" conformément au mode d'emploi.
Or, après recherche, celle-ci affiche "échec de synchronisation, vérifiez les branchements".
Quand nous allons sur le "suivi de commande", il est indiqué "activation en cours 27/12/2018".
Il est 18h50, je ne pense pas que quelqu'un bosse aussi tard pour activer une ligne internet... et surtout ce qui me surprend, c'est que le 19/12 nous étions déjà informés que le service était activé.
Bien entendu, impossible de contacter quiconque pour avoir plus d'infos à se sujet... c'est vraiment la galère ! 
Merci à celles et ceux qui pourraient m'apporter une aide quelconque à ce problème, mon père est désemparé de ne plus avoir de téléphone fixe.
Cordialement,


Solutions approuvées

Bonjour Ben-j27
Désolé pour la réponse hyper-tardive et meilleurs voeux pour 2019 ! 
Tout a été réglé, un technicien est venu chez mon papa et il s'est finalement avéré que le problème venait de "leur centrale" (dixit mon papa).

Il n'aura donc rien à payer pour cette intervention, tout fonctionne pour le mieux.

 

Cependant, quelques heures après le départ du technicien, mon papa me contacte et me dit que la Box n'arrête pas de redémarrer (?)
Je lui conseille de la laisser ainsi, ce sont certainement des mises à jour d'un matériel neuf

 

En fait, il s'est rendu compte le lendemain, qu'à chaque fois qu'il passait devant la Box, l'écran s'allumait ! :Mdr:

Bref, tout est rentré dans l'ordre, ça fonctionne impeccablement maintenant.

Merci pour vos réponses

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14

Bonjour @Victor59200

 

appelez le 3976



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonsoir et merci pour la réponse.
J'ai essayé d'appeler le 3976, à chaque fois je suis renvoyé vers internet, que ça soit le site d'assistance ou alors le site Sosh.fr.

Vous dites panne internet au 3976?



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

J'ai essayé divers mots clés, mais pas forcément "panne internet"
Je suis actuellement en file d'attente e-chat, j'essaierai si je n'obtiens pas de réponse cohérente.
Merci pour la réponse 😉 

 

Y a pas de quoi :ClinDoeil:



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

J"ai eu longuement l'e-chat (Zoé, très sympa), un technicien va intervenir chez mon père samedi matin

Je vous tiens informé de la suite

 

😉 

Très bien 👍



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour victor59200.

Je rencontre exactement le même désagrément que ton papa. J'ai souscrit la même offre dans la même période. Donc je suis impatient de connaître la suite des opérations.
Si tu pouvais m'aiguiller, je te remercie.

Ben-j27

Bonjour @Ben-j27

 

Il faut appeler le 3976 ou contacter le tchat.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter