le 27-12-2018 18:49
Bonsoir à toutes et tous.
Le 17/12/2018 j'ai souscrit une offre "boite internet Sosh" à 19,99 Euro pour mon père âgé (84 ans) qui possédait, jusqu'à présent, une ligne "cuivre" France Télécom traditionnelle (donc le téléphone branché directement sur la prise murale).
Le 19/12/2018, bien que la "Box" ne lui ait pas encore été livrée, nous recevons un SMS nous informant que nos services internet sont activés, que nous pouvons brancher notre Livebox et que si elle était déjà branchée, il fallait l'éteindre et la rallumer.
La Box a été livrée peu après, mais étant dans une région différente, nous avons attendu d'aller lui rendre visite le 26/12 pour brancher la "Box" conformément au mode d'emploi.
Or, après recherche, celle-ci affiche "échec de synchronisation, vérifiez les branchements".
Quand nous allons sur le "suivi de commande", il est indiqué "activation en cours 27/12/2018".
Il est 18h50, je ne pense pas que quelqu'un bosse aussi tard pour activer une ligne internet... et surtout ce qui me surprend, c'est que le 19/12 nous étions déjà informés que le service était activé.
Bien entendu, impossible de contacter quiconque pour avoir plus d'infos à se sujet... c'est vraiment la galère !
Merci à celles et ceux qui pourraient m'apporter une aide quelconque à ce problème, mon père est désemparé de ne plus avoir de téléphone fixe.
Cordialement,
le 10-01-2019 08:21
Bonjour Ben-j27
Désolé pour la réponse hyper-tardive et meilleurs voeux pour 2019 !
Tout a été réglé, un technicien est venu chez mon papa et il s'est finalement avéré que le problème venait de "leur centrale" (dixit mon papa).
Il n'aura donc rien à payer pour cette intervention, tout fonctionne pour le mieux.
Cependant, quelques heures après le départ du technicien, mon papa me contacte et me dit que la Box n'arrête pas de redémarrer (?)
Je lui conseille de la laisser ainsi, ce sont certainement des mises à jour d'un matériel neuf
En fait, il s'est rendu compte le lendemain, qu'à chaque fois qu'il passait devant la Box, l'écran s'allumait !
Bref, tout est rentré dans l'ordre, ça fonctionne impeccablement maintenant.
Merci pour vos réponses
le 27-12-2018 19:05
le 27-12-2018 19:08
Bonsoir et merci pour la réponse.
J'ai essayé d'appeler le 3976, à chaque fois je suis renvoyé vers internet, que ça soit le site d'assistance ou alors le site Sosh.fr.
le 27-12-2018 19:11
Vous dites panne internet au 3976?
le 27-12-2018 19:13
J'ai essayé divers mots clés, mais pas forcément "panne internet"
Je suis actuellement en file d'attente e-chat, j'essaierai si je n'obtiens pas de réponse cohérente.
Merci pour la réponse 😉
le 27-12-2018 19:15
Y a pas de quoi
le 27-12-2018 19:55
J"ai eu longuement l'e-chat (Zoé, très sympa), un technicien va intervenir chez mon père samedi matin
Je vous tiens informé de la suite
😉
le 27-12-2018 19:57
Très bien 👍
le 30-12-2018 11:28
le 30-12-2018 13:05