le 06-11-2025 20:48
Bonjour,
Je suis abonné à la Boîte Internet Sosh Fibre depuis 2020.
A l'époque, les techniciens étaient venus plusieurs fois pour tenter d'installer la fibre chez moi et avaient fini par prendre l'adresse la plus proche de ma rue (je suis raccordé dans une rue parallèle à chez moi), mais qui n'est pas la bonne.
Sur mon compte Sosh, on m'a proposé de passer à la série Spéciale Fibre à 25€/mois, et je souhaiterai régulariser cette erreur avant de changer d'offre.
Est-ce qu'un conseiller Sosh pourrait passer et faire remonter l'erreur à mon opérateur d'infrastructure (Orange) ?
Je peux bien entendu fournir les justificatifs nécessaires.
Merci à vous et bonne journée,
Nicolas
le 07-11-2025 12:46
@nicolas181 ,
Je vous remercie pour les précisions apportées en privé.
Pour faire simple, physiquement la prise optique et les services sont bien installés à la bonne adresse, mais vous profitez d'une route optique qui ne vous est pas dédiée.
Pour régulariser cela, il faut nécessairement "déménager" votre accès vers la bonne adresse.
En consultant votre dossier, je constate que cette action est en cours, sauf erreur de ma part, avec une intervention prévue le 13/11.
Je propose de revenir vers vous à l'issue de l'intervention afin de vérifier que tout est en ordre.
Je reste disponible entre-temps si nécessaire et vous souhaite une belle journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 06-11-2025 22:30
Je t’invite à contacter l’assistance, l’avantage c’est que ton OI c’est aussi ton opérateur donc la procédure se fera en interne
le 07-11-2025 08:48
Merci, j'ai justement passé 1h30 hier soir avec l'assistance qui a été incapable de répondre à ma demande 😢 c'est pour cela que j'espère qu'un technicien passera par ici pour mon cas particulier.
le 07-11-2025 11:29
Bonjour @nicolas181,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 07-11-2025 12:46
@nicolas181 ,
Je vous remercie pour les précisions apportées en privé.
Pour faire simple, physiquement la prise optique et les services sont bien installés à la bonne adresse, mais vous profitez d'une route optique qui ne vous est pas dédiée.
Pour régulariser cela, il faut nécessairement "déménager" votre accès vers la bonne adresse.
En consultant votre dossier, je constate que cette action est en cours, sauf erreur de ma part, avec une intervention prévue le 13/11.
Je propose de revenir vers vous à l'issue de l'intervention afin de vérifier que tout est en ordre.
Je reste disponible entre-temps si nécessaire et vous souhaite une belle journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 07-11-2025 17:07
Super merci @Anthony_do
Le technicien vient bien le 13/11.
J'espère juste que la ligne qui sera résiliée n'entraînera pas la coupure de la "nouvelle" ligne vu qu'il s'agit de la même.
Merci et bon weekend !
le 10-11-2025 08:47
Bonjour @Anthony_do
J'ai reçu un boîtier fibre, alors que j'ai une livebox 4 avec adaptateur fibre et que ça fonctionne très bien. Est ce normal et pourrais je garder l'adaptateur fibre (cela évite un appareil électrique supplémentaire).
De plus lors de la conversation avec la conseillère, celle-ci m'avait indiqué que j'aurai une livebox 5... Du coup je ne comprends pas trop.
Merci et bonne journée !
le 10-11-2025 09:15
Bonjour @nicolas18,
Je suis Manon et j'ai le plaisir de prendre la suite de vos échanges avec mon collègue. Effectivement, un boîtier fibre vous a été envoyé en remplacement de votre adaptateur fibre. Il sera nécessaire de brancher le boîtier fibre car l'adaptateur fibre devra nous être restitué.
Après vérification, je peux vous proposer une Livebox 5 pour améliorer votre expérience. Ce changement de matériel s'accompagne de frais uniques de 10 euros sur votre prochaine facture. Souhaitez-vous bénéficier de cette Livebox ? 😊
En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journée.🍂
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 10-11-2025 17:52
@nicolas181, Nous restons disponibles si besoin.
Belle soirée.
Eugénie
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 10-11-2025 18:05
Bonjour @ManonB_ @Eugénie_M
Merci pour vos réponses.
J'aurai préféré garder l'adaptateur, comme je l'indiquais cela m'éviterait d'avoir un appareil électrique supplémentaire, d'autant que cela fonctionne très bien actuellement.
Par contre la conseillère m'avait dit que je passerai sur la Livebox 5 mais n'a pas parlé de frais...
Dans mon compte on me proposait de passer sur la nouvelle offre limitée avec la Livebox S contre 49€ de frais, donc je vais attendre que le "déménagement" soit effectif avant de changer :
En espérant qu'elle me soit toujours proposée, ça n'a plus l'air d'être le cas maintenant, peut-être parce que je suis en instance de "déménagement" ?
Merci encore et bonne journée