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Alarme Somfy, perte de liaison Internet

gerad38
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

J'ai une alarme "Somfy/Myfox Home alarme" installée depuis 1 an, qui fonctionnait bien jusqu'au 22 février 2019, depuis, impossible de se connecter au serveur Somfy, après échange du Link (l'unité centrale), même problème.

 

Somfy me répond que c'est un pb d'ouverture de ports sur la Livebox 4, j'ai bien essayé de bidouiller ces ports d'après les indications de Somfy mais sans succès pour l'instant, je ne suis pas informaticien et je ne suis pas sur d'avoir fait les bonnes modifs, par exemple, faut-il passer en IP fixe ou non ?

 

Ce matin j'ai contacté Sosh pour essayer de résoudre ce pb, on m'a répondu qu'il fallait passer par leur service informatique, service payant (9 à 29€ selon prestation).

 

Les indications de Somfy

 

MQTT             1883/1884    TCP

MQTT(s) TLS   8883/8884    TCP

HTTP              80                TCP

HTTP              8080             TCP

HTTPS            443              TCP

DNS               53                UDP/TCP

NTP               123              UDP

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Gérard

4 réponses4

FredoLeFou
Sosheur actif

Hello,

 

Vous avez changé de box depuis ?

 

C'est dans la configuration NAT qu'il faut aller, et ensuite mettre les ports en face de l'ip de ton truc Somfy. Je suis pas chez moi la, mais ça ce fait bien.

 

J'ai trouvé cette vidéo sur youtube qui explicite bien la chose : https://www.youtube.com/watch?v=GR7aLYNwSF8

(après son blabla)

 

En espérant vous avoir aidé !


Niel, Drahi, Bouygues, c'est la lie !
Vive Sosh !

 


 


 

gerad38
Sosheur occasionnel

Bonsoir et merci pour votre réponse,

 

On est passé de Free à Sosh fin novembre 2018 donc cette Livebox 4 a bien fonctionné pendant 3 mois.

 

Ci-dessous ce que j'ai déjà essayé de bricoler sans succès.
 
"PC8" correspond à l'alarme et est en IP statique
 
Équipement Adresse IP statique Adresse MAC  
PC-8192.168.1.19E0:4F:43:7A:69:29
 
Quelques questions naïves de débutant :
 
Est-ce que les noms de "applications/service" sont seulement indicatifs ou doivent être exactement ceux indiqués par le gars de Somfy, si oui comment on fait pour les 2 "HTTP" ?
 
Pour les 2 "MQTT", est-ce que les adresses des ports internes / externes doivent être les mêmes ou différentes comme ci-dessous ?
 

CréerUne règle NAT/PAT

Activer Application/Service Port interne Port externe Protocole Équipement  
xMQTT18831884TCPPC-8supprimer
xDNS5353Les deuxPC-8supprimer
xNTP123123UDPPC-8supprimer
xMQTT(s) TLS88838884TCPPC-8supprimer
xHTTP80808080TCPPC-8supprimer

 


 
Encore désolé pour ces questions de débutant et merci encore

Alors pour moi les Ports doivent être les mêmes des deux côtés. Egalement vous devriez mettre "les deux" plutôt que juste TCP.

 

Ensuite, pour les noms d'applications, c'est plus une référence pour toi !


Niel, Drahi, Bouygues, c'est la lie !
Vive Sosh !

 


 


 

gerad38
Sosheur occasionnel

Merci pour ces réponses,

 

J'ai essayé plusieurs combinaisons d'adresses et aussi remplacé "TCP" par "les deux" sans aucun résultat, ce qui ne me surprend pas beaucoup car je reste persuadé que le pb vient de Somfy car ça a bien fonctionné avec cette Livebox pendant 3 mois.

 

Je ne sais pas comment m'en sortir car Somfy prétend que ça vient de la box qui bloque la connexion

 

Merci encore

 

Gérard