le 08-04-2019 11:40
Bonjour,
J'ai une alarme "Somfy/Myfox Home alarme" installée depuis 1 an, qui fonctionnait bien jusqu'au 22 février 2019, depuis, impossible de se connecter au serveur Somfy, après échange du Link (l'unité centrale), même problème.
Somfy me répond que c'est un pb d'ouverture de ports sur la Livebox 4, j'ai bien essayé de bidouiller ces ports d'après les indications de Somfy mais sans succès pour l'instant, je ne suis pas informaticien et je ne suis pas sur d'avoir fait les bonnes modifs, par exemple, faut-il passer en IP fixe ou non ?
Ce matin j'ai contacté Sosh pour essayer de résoudre ce pb, on m'a répondu qu'il fallait passer par leur service informatique, service payant (9 à 29€ selon prestation).
Les indications de Somfy
MQTT 1883/1884 TCP
MQTT(s) TLS 8883/8884 TCP
HTTP 80 TCP
HTTP 8080 TCP
HTTPS 443 TCP
DNS 53 UDP/TCP
NTP 123 UDP
Merci d'avance pour votre aide
Gérard
le 08-04-2019 17:46
Hello,
Vous avez changé de box depuis ?
C'est dans la configuration NAT qu'il faut aller, et ensuite mettre les ports en face de l'ip de ton truc Somfy. Je suis pas chez moi la, mais ça ce fait bien.
J'ai trouvé cette vidéo sur youtube qui explicite bien la chose : https://www.youtube.com/watch?v=GR7aLYNwSF8
(après son blabla)
En espérant vous avoir aidé !
le 08-04-2019 18:55
Bonsoir et merci pour votre réponse,
On est passé de Free à Sosh fin novembre 2018 donc cette Livebox 4 a bien fonctionné pendant 3 mois.
PC-8 | 192.168.1.19 | E0:4F:43:7A:69:29 |
x | MQTT | 1883 | 1884 | TCP | PC-8 | |
x | DNS | 53 | 53 | Les deux | PC-8 | |
x | NTP | 123 | 123 | UDP | PC-8 | |
x | MQTT(s) TLS | 8883 | 8884 | TCP | PC-8 | |
x | HTTP | 8080 | 8080 | TCP | PC-8 |
le 09-04-2019 10:20
Alors pour moi les Ports doivent être les mêmes des deux côtés. Egalement vous devriez mettre "les deux" plutôt que juste TCP.
Ensuite, pour les noms d'applications, c'est plus une référence pour toi !
le 11-04-2019 17:13
Merci pour ces réponses,
J'ai essayé plusieurs combinaisons d'adresses et aussi remplacé "TCP" par "les deux" sans aucun résultat, ce qui ne me surprend pas beaucoup car je reste persuadé que le pb vient de Somfy car ça a bien fonctionné avec cette Livebox pendant 3 mois.
Je ne sais pas comment m'en sortir car Somfy prétend que ça vient de la box qui bloque la connexion
Merci encore
Gérard