Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Attente activation fibre depuis le 10/09

Bonjour,

 

Je me permet de laisser un msg, pour que vous debloquiez la situation.

 

Nous avons passé commande le 10 septembre pour la boite Sosh.

Le materiel est envoyé très rapidement, sous 4 jours environs (un bon point);

 

Par contre l'intervention du technicien est prévue le 28/09

 

Suite à un SMS l'intervention est décalée au 29/09

 

Le 28/09 je reçois un appel d'orange la fibre qui me demande des infos complémentaires et qui m'annonce que le technicien ne viendra pas, car la procédure d'installation est plus compliquée que prévue.

 

Sur ce je me renseigne auprès du concierge, qui me dis que la fibre a été posée par free, qu'il y a une fibre free et une fibre partagée pour les autres opérateurs et qu'il faut demander la mutualisation. Mais pour tout les autres apparts il n'y a pas eu de soucis.

 

Je rappelle la fibre d'orange, la dame comprend et me propose une visite de reconnaissance par un technicien le 01/10, j'accepte.

 

Le vendredi 29/09 au soir je reçois un texto de Sosh qui annule le rdv du lundi 01/10 et évidement aujourd'hui personne n'est venu.

 

Je prend contact avec orange le fibre qui me dit que le blocage viens de Sosh et après 1h de d'attente + webtchat avec sosh j'apprend que je dois patienter jusqu'au 29/10 !!

 

Pas moyen de négocier, il faut patienter...

 

Bref depuis le 10/09 on attend la fibre qui est présente dans l'immeuble depuis 2012.

 

Il y a t'il un moyen d'accélérer les choses ?

 

Crd

 

Mr Le Roux

2 réponses2

La suite aujourd'hui, parce que l'on est quand même dans le sublime.

 

29/10, le RDV tant attendu s'approche.

 

Ineo (sous traitant orange) m'appelle le jeudi 25, je ne peux pas décrocher, ils rappellent le vendredi 26, je décroche, ils veulent confirmer les informations pour le 29 (code du batiment, emplacement de l'appart...)

1h après cet appel je reçois un appel d'Orange la Fibre qui me dit que c'est bon ! Ils ont obtenu la route optique !

Grand soulagement, je me dis la journée du 29, ça va être du gateau.

 

Donc ce matin le technicien Ineo arrive (à l'heure, très sympa, rien a redire), bref il essaye des manips, appelle Orange, qui doit rappeler Free. Je sens qu'il y a anguille sous roche...

En fait il ne trouve pas la route optique, donc Orange la Fibre m'a raconté n'importe quoi. Et le pauvre technicien a essayé toutes les manips possible pendant 2h.

 

Alors apparament, il y aurait une guerre Free/Orange la fibre.

Free a installé la fibre dans l'immeuble, et Orange doit demander la route optique à free.

Free ferait trainer les choses (quitte à raconter des bobards  à Orange) et ce, dans le but que les clients craquent et passent chez Free.

 

 

Donc à un moment, quand est-ce qu'on va arrêter de nous prendre pour des jambons ?

Sosh bougez vous pour que le raccordement soit effectif !

 

Bonne journée quand même

 

Mr Le Roux

 

 

Bonjour,

 

Je suis dans une situation similaire (cf mon post : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-configuration/Migration-Free-gt-Sosh/m-p/2319155/hig...).

 

Il semble bien compliqué de quitter Free quand l'immeuble a été cablé par leurs soins... 

 

Merci pour votre mise à jour, ça me donne une idée de la galère qui m'attend !