Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Aucune nouvelle après inscription téléphonique

Le 26/09 j'ai souscrit à l'offre fibre et j'ai donc un tech qui doit passer le 11/10 sauf que je n'ai reçu AUCUN mail, SMS ou autre afin de valider mon abonnement, impossible de vous joindre pour avoir plus d'info, que dois je faire !?

Sachant que j'ai également demandé à votre conseiller de supprimer mon ancienne ligne internet, j'ai donc peur de me retrouver sans rien d'ici peu, ce qui ne m'enchante pas du tout ...

19 réponses19

Bonjour,

 

Dans le même cas que vous. Le technicien doit passer (pas de confirmation, j'ai pas la box, j'ai pas eu d'email) le 05/10/18. J'ai pourtant souscrit à l'offre le 20/09/18. 

C'est absolument la loose de ne pas avoir eu d'email pour dire :

- merci d'avoir souscrit à l'offre, nous y réponderons dans les plus brefs délais, voici ce que doit se passer dans les prochains jours, ici pour nous contacter.

Et un autre pour dire :

- nous rencontrons quelques soucis pour répondre à votre souscription, ne vous inquiétez pas, on vous contactera pour choisir une nouvelle date de rendez-vous.

 

Mais non, aucune information.

Si jamais vous êtes dans un cas comme moi et que vous n'avez pas reçu, ni SMS, ni email après (je pense, masx 2j) votre souscription, c'est que la commande n'a pas été finalisée et que votre souscription est tombée à l'eau (c'est-à-dire, que vous n'existez pas pour Sosh).

Voilà ce qui m'est arrivé...

Bonjour,

 

pour info, j'ai finalement dû attendre 2 semaines avant de recevoir enfin une confirmation.

 

Pour le technicien, le 2ieme rendez vous "au cas où" est pris par défaut de même que pour l'adresse d'expédition.

 

Le seul problème est que je n'ai reçu que la box "internet" et que je n'ai pas la box "TV"...

 

C'est sûr que ça ne fait pas très sérieux...

Bonjour @Romain629 ,


Aviez-vous demandé l'option ?


Afin que je puisse consulter votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile/fixe en message privé ?


Martin_G



signature_webcc_sosh.jpg

Et pour mon problème ??? Car j'ai bien reçu un SMS de suivi de commande, mais RIEN d'autre ....Et sur ce fameux lien je vois que l'activation est dans 7 jours, alors que je n'ai AUCUNE box, AUCUN contrat, AUCUN RDV avec le technicien, et que surtout je risque ne plus avoir internet DU TOUT à ce moment, car je vous ai demandé de couper mon ancienne ligne .

 

 

Bonjour @LittleWhite 


Lors d'une souscription d'une offre Sosh, la validation de celle-ci se fait automatiquement via un numéro de commande que vous recevez par sms ou email.

Je vous invite à toujours vérifier si nos email ne sont pas dans vos spam ou courrier indésirable.


Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes.


Bonne journée


Alexandra

signature_webcc_sosh.jpg

Et bien, j'avais contacté l'assistance sur le chat (le 05/10), qui indiquait ne pas me retrouver sur le système informatique (enfin, je pense qu'il est informatique) de Sosh. Du coup, le 09/10, je tente de joindre quelqu'un, par téléphone, pour refaire une nouvelle commande (car je pensais ne pas/plus exister dans le système). Expliquant mon problème à la personne en ligne, je ne finalise pas la commande et elle était sensé me donner un retour de sa hiérarchie.

Je n'ai pas eu de retour de celle-ci, par contre, le soir du 10/10, j'ai eu le SMS de confirmation de ma commande (avec le numéro de commande) et les emails associés à celle-ci.

 

Ce qui veut dire que : après avoir fait une commande le 20/09, commande qui est restée absolument sans nouvelle de la part de Sosh, deux demandes auprès d'employés de Sosh (une demande sur le chat et une demande à un télévendeur) qui affirme que je n'existe pas dans le système, ma commande réapparait comme si de rien n'était.

 

Je suis tout de même grandement déçu de ce moment de flottement, où, après la souscription de la commande au téléphone, on reste absolument sans nouvelle et personne n'est capable de donner aucune indication. C'est une situation très embêtante. Espérons que la suite (installation par le technicien, reception de la box, mise en place de la ligne, résiliation chez l'ancien opérateur) se passe sans souci.

 

* LittleWhite croire les doigts.

Je viens d'avoir, encore, une personne sur le tchat :

 


Info: Vous entrez en conversation avec Hortense.
13:44, Oct 13
Hortense: Bonjour, bienvenue au service commercial Sosh. Que puis-je pour vous?
13:44, Oct 13
Moi: Bonjour, je voudrais savoir si la désactivation de mon ancienne ligne internet est bien prise en compte ?
( Chez Numéricable )
13:44, Oct 13
Hortense: Je vous présente, d’abord, toutes mes excuses au nom de Sosh pour le temps d’attente au niveau
du serveur.
13:45, Oct 13
Hortense: D'accord, nous allons voir cela ensemble.
13:45, Oct 13
Hortense: Pouvez-vous, SVP, me communiquer la référence de votre commande ?
13:45, Oct 13
Moi: XXXXXXXXXXX
13:46, Oct 13
Hortense: Avez-vous déjà demandé la portabilité de votre ligne fixe Numéricâble en souscrivant l'offre boite
sosh?
13:46, Oct 13
Moi: je ne me souviens plus justement
13:47, Oct 13
Moi: C'est pour ça que je vous demande
13:47, Oct 13
Hortense: Puis-je avoir votre numéro de ligne fixe chez la concurrence?
13:47, Oct 13
Moi: XX XX XX XX XX
13:48, Oct 13
Hortense: Je vous remercie pour toutes ces informations.
13:49, Oct 13
Hortense: je viens de vérifier que la portabilité de ce numéro de fixe au lieu avec sosh, la ligne concurrente
sera donc résilié automatiquement lors de l'activation des services sosh.
13:49, Oct 13
Moi: D'accord, pouvez vous l'annuler, je m'en occuperai
13:50, Oct 13
Moi: car je ne veux pas me retrouver sans internet 
13:50, Oct 13
Hortense: Dans ce cas vous aurez un nouveau numéro de ligne fixe sans pouvoir conserver le XX XX XX XX XX
13:50, Oct 13
Moi: oui ça ne me dérange pas
13:52, Oct 13
Moi: je vous demande ça car l'activation est dans 5 jours ,mais je n'ai aucune BOX, info de livraison, aucun
RDV avec un technicien depuis plus de 20 jours...et aucun contrat reçu.
13:53, Oct 13
Hortense: Je viens de faire le nécessaire afin d'annuler votre demande de portabilité de la ligne fixe.
13:53, Oct 13
Hortense: En accédant à votre dossier je constate que votre demande est en cours de traitement
13:53, Oct 13
Moi: c'est un souci sachant que, comme je vous l'ai dit, je vois que l'activation est le 18/10
13:55, Oct 13
Moi: sinon vous n'avez qu'à annuler directement cette commande ce sera plus simple, vu que je n'ai aucune
nouvelle
13:55, Oct 13
Moi: et que visiblement ma commande n'est toujours pas validé...
13:55, Oct 13
Hortense: Je vous invite à patienter, un mail vous sera envoyé mardi, dans le cas contraire vous pouvez nous
recontacter afin d'annuler votre commande
13:57, Oct 13
Moi: Alors oui j'entends bien ,mais TOUT vos collègues m'ont déjà dit que j'allais recevoir tout ça via mail,
sauf que rien depuis plus de 20 jours...et pareil pour un appel de votre part...
13:57, Oct 13
Moi: sachez que je passe sur le tchat tout les 2 jours depuis et c'est toujours les mêmes réponses...
13:57, Oct 13
Hortense: Car à mon niveau, j'ai bien relancé votre commande afin d'accélérer les démarchares.
13:58, Oct 13
Moi: oui ,c'est bien ce que l'on me dit depuis 20 jours
13:58, Oct 13
Hortense: Je vous souhaite une excellente journée, Mr , de ma part et celle de Sosh.
13:58, Oct 13
Info: Merci d'avoir discuté avec nous.

 

Ok, j'avais pas fini et on me "raccroche au nez"...

 

Voyez le niveau d'incompétence ...

 

EDIT : Je viens juste de voir ça sinon !

 Opera Instantané_2018-10-13_150212_www.sosh.fr.png

 

 

 

Bonjour@littleWhite,


Tout d'abord, sachez que nous comprenons votre situation.

Avez-vous un retour depuis le 12 octobre ?


Merci & bonne après-midi.

InesB

signature_webcc_sosh.jpg

@InesB : Oui, tout est maintenant réglé :).

Merci beaucoup.