annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmentation débit boite sosh

cocox7
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Ceci est un message à destination de sosh.

 

Je souhaitais parler du débit et du positionnement de sosh vis à vis de ses concurrents. (je n'arrive pas à poster une suggestion sur le forum).

 

Sosh propose 300 Mbps symétrique alors que:

La marque au carré rouge à une offre 1 gb/s à 29,99

L'ancien "trublion" a ressorti une vieille box à 1 gb/s à 29,99

Le "bétonier" à sorti une offre 1 gb/s à 29,99 pour ses clients mobiles.

 

Orange / Sosh peut il envisager de faire monter le débit à 500 Mbps au moins ? ça permettrait de toujours rester concurrentiel par rapport à toutes ces nouvelles offres. Autrement, le seul avantage de sosh sur le papier c'est l'absence de frais de raccordement.

 

[Edit  @cocox7: post déplacé dans le forum]

4 réponses4

Chamalow
Top Contributeur

Bonjour @cocox7 

 

Si Sosh ne propose qu'un débit de 300 MBps, c'est qu'il doit lui trouver un intérêt. Bien évidemment je ne sais pas lequel, mais apparemment ce débit convient à pas mal d'abonnés ! 




Josh_13
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Effectivement le débit initial de 300 Méga proposé par Sosh  était "impressionnant" quand on venait de l'ADSL.

Mais aujourd'hui Sosh est le parent pauvre du pannel .

 

A mon sens l'objectif est de forcer les clients Sosh à rejoindre la communauté Orange pour supprimer l'offre  lowcost .

Les clients Sosh vont dans les mois qui viennent voir leur facture augmenter sans amélioration de qualité.

 

Une proposition de renoncer à leur abonnement Sosh  au profit d'une offre Orange promotionnelle sensiblement équivalente en terme de tarifs bien que certainement  un peu plus chère leur sera imposée.

Wait and see

 

Josh_13
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Vous avez raison, aucune explication technique ne justifie  le bridage de la vitesse à 300 Méga puisque Sosh  s'appuie sur le réseau d'Orange.

La seule explication est marketing comme vous l'avez si bien souligné.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Mais est-ce limitant en usage réel, en pratique ?

 

Perso, j'ai de la fibre à >1Gb/s et c'est cool mais je ne l'exploite pas dans mon usage.

 

Pour rappel, le segment "familial" avec fibre 2Gb/s, Wifi 6, répéteur fourni sur demande pour les grandes habitations, deux décodeurs, etc. est pris par les offres Livebox Up et Max sous la marque Orange.

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...