cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Augmentation débit boite sosh

cocox7
Sosheur occasionnel

Augmentation débit boite sosh

Bonjour,

Ceci est un message à destination de sosh.

Je souhaitais parler du débit et du positionnement de sosh vis à vis de ses concurrents. (je n'arrive pas à poster une suggestion sur le forum).

Sosh propose 300 Mbps symétrique alors que:

La marque au carré rouge à une offre 1 gb/s à 29,99

L'ancien "trublion" a ressorti une vieille box à 1 gb/s à 29,99

Le "bétonier" à sorti une offre 1 gb/s à 29,99 pour ses clients mobiles.

Orange / Sosh peut il envisager de faire monter le débit à 500 Mbps au moins ? ça permettrait de toujours rester concurrentiel par rapport à toutes ces nouvelles offres. Autrement, le seul avantage de sosh sur le papier c'est l'absence de frais de raccordement.

[Edit  @cocox7: post déplacé dans le forum]

4 REPLIES 4
Josh_13
Aspirant sosheur

Bonjour,

Effectivement le débit initial de 300 Méga proposé par Sosh  était "impressionnant" quand on venait de l'ADSL.

Mais aujourd'hui Sosh est le parent pauvre du pannel .

A mon sens l'objectif est de forcer les clients Sosh à rejoindre la communauté Orange pour supprimer l'offre  lowcost .

Les clients Sosh vont dans les mois qui viennent voir leur facture augmenter sans amélioration de qualité.

Une proposition de renoncer à leur abonnement Sosh  au profit d'une offre Orange promotionnelle sensiblement équivalente en terme de tarifs bien que certainement  un peu plus chère leur sera imposée.

Wait and see

Josh_13
Aspirant sosheur

Bonjour,

Vous avez raison, aucune explication technique ne justifie  le bridage de la vitesse à 300 Méga puisque Sosh  s'appuie sur le réseau d'Orange.

La seule explication est marketing comme vous l'avez si bien souligné.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Mais est-ce limitant en usage réel, en pratique ?

Perso, j'ai de la fibre à >1Gb/s et c'est cool mais je ne l'exploite pas dans mon usage.

Pour rappel, le segment "familial" avec fibre 2Gb/s, Wifi 6, répéteur fourni sur demande pour les grandes habitations, deux décodeurs, etc. est pris par les offres Livebox Up et Max sous la marque Orange.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Christian_b
Top Contributeur

Bonjour cocox7 

Si Sosh ne propose qu'un débit de 300 MBps, c'est qu'il doit lui trouver un intérêt. Bien évidemment je ne sais pas lequel, mais apparemment ce débit convient à pas mal d'abonnés !