Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Boitier ONT contre Adaptateur SFP

Bonjour.

 

J'ai programmé un déménagement il y a plusieurs jours entre mon ancien domicile (Fibre avec adaptateur SFP) vers une nouvelle maison qui a déjà la fibre aussi actuellement par les propriétaires qui y habitent jusqu'a mon déménagement.

 

Sosh m'a envoyé un boitier fibre ONT et on me demande de renvoyer l'adaptateur SFP une fois que je serais raccordé dans le nouveau logement...

 

Après m'être renseigné longuement sur ce sujet des différents types d'adaptateurs, je me demande POURQUOI on me demande d'échanger quelque chose de récent contre un boitier ONT qui est un ancêtre... et pourquoi je ne peux pas juste garder cet adaptateur SFP ??? C'etait bien plus pratique !

 

Quelqu'un a une explication ?

Merci

3 réponses3

Bonjour,

 

Je me demande même pourquoi on t'a envoyé un ONT puisque Sosh distribue depuis un moment la Livebox 5 qui a un ONT intégré et donc n'a pas besoin d'un équipement ONT externe, ni d'adaptateur SFP.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci

 

J'ai demandé à garder volontairement la Livebox 4, j'ai gardé ce qui fonctionnait avant le déménagement donc j'ai préféré éviter les soucis. Mais ça n'explique pas forcément pourquoi ce changement d'adaptateur, j'imagine que si je branche le SFP à mon nouveau logement ça fonctionnera ?

Non, pas sûr car l'identité de l'équipement raccordé à la fibre - il peut n'y en avoir qu'un à un moment donné - est enregistré chez Orange. S'ils ont enregistré l'ONT fourni, l'adaptateur SFP ne fonctionnera pas.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...