Discussion de forum
[Box internet] Pb configuration streaming ROON sur serveur NAS - NAT - Redirection ports - IPV6/V4
Bonjour,
Quelques réponses pour ce que je connais :
- le NAT est activé d'office sur la Livebox, tu ne peux pas le désactiver ou avoir un mode "bridge"
- il me semble pas qu'il y ait un NAT multiple ; à mon sens, si tu configures le NAT sur la box, le(s) port(s) est/sont accessible(s) de l'extérieur
- par contre, pas d'adresse IP fixe possible, celle-ci peut changer à chaque redémarrage de la box
- sur les accĂšs VSDL / fibre, tu as un range d'adresses IPv6 en plus de l'adresse IPv4, et pas de NAT en IPv6
Bonjour,
Merci đ pour ta rĂ©ponse que j'ai relayĂ© auprĂšs du SAV ROON.
Je ne comprends pas tout ... car pas de compétences techniques sur ces sujets.
Quand tu dis que le NAT est activé d'office et qu'il faut configurer les ports sur la box, est ce que le paramétrage ci-dessous te parait correct ??
Je ne sais pas notamment s'il faut renseigner l'adresse IP de mon serveur NAS dans les baux statiques ou bien celle du routeur synology suffit ??
Quoiqu'il en soit, cette adresse IP de mon serveur NAS ne rentre pas dans les plages acceptées. Si j'essaye de la renseigner, j'obtiens le message suivant : "adresse IP en dehors de la plage d'IP configurée pour le serveur DHC"
Encore merci đ
CONFIGURATION DE MON ROUTEUR SYNOLOGY RELIANT MON NAS A LA BOX
- ziv19-10-2022Top Contributeur
Je me demande s'il ne faut pas mettre ton NAS dans la DMZ (onglet correspondant) pour que son port natté soit accessible de l'extérieur.
- Alex66U19-10-2022Sosheur occasionnel
J'ai testĂ© les configs suivantes sans succĂšs đȘ (cf. captures ci-dessous):
1) ajout du NAS dans l'onglet DMZ de la live box + activation de la DMZ dans l'onglet de transmission de port du routeur Synology (avec adresse du NAS comme adresse DMZ Host IP)
2) ajout du routeur synology dans l'onglet DMZ de la live box + activation de la DMZ dans l'onglet de transmission de port du routeur Synology (avec adresse du NAS comme adresse DMZ Host IP)
Ai également testé les combinaisons sans DMZ
En revanche, je n'ai pas rebooté la live box à chaque fois
De plus, ROON m'avait indiquĂ© lorsque j'avais essayĂ© cette configuration : "dĂ©sactiver la rĂšgle DMZ que vous avez dĂ©finie dans les captures d'Ă©cran ci-dessus, car elle n'est probablement pas nĂ©cessaire pour le transfert de port avec ARC et peut empĂȘcher votre routeur de filtrer les demandes entrantes indĂ©sirables. Il s'agit d'un risque de sĂ©curitĂ© que vous n'avez pas besoin de prendre."
Merci encore pour ton aide prĂ©cieuse đ
LIVEBOX - SYNOLOGY ROUTEUR DANS DMZLIVEBOX - NAS DANS DMZSYNOLOGY ROUTEUR - NAS DANS DMZ