annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Branchement et fonctionnement téléphone fixe sur livebox4 avec adaptateur fibre

cetri
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous.

J’ai souscris un abonnement box fibre sosh.
J’ai reçu la livebox 4 avec l’adaptateur fibre.
Le technicien est venu aujourd’hui et a installé la fibre.
J’ai branché la live box et connecté mon smartphone en wifi : ça fonctionne.

Je souhaiterais brancher un téléphone fixe.

Quand je regarde le manuel fourni dans la boîte de l’adaptateur fibre, à la page relative au branchement d’un téléphone j’ai ça :

[img]https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168074fadb53c4c00b2f4.md.jpg[/img]

Est-ce à dire que les prise T à l’ancienne que j’ai toujours au mur restent fonctionnelles et que je peux y brancher un téléphone ancien ? Je croyais que ce n’était le cas qu’avec l’adsl + un filtre.

Je n’ai rien pu essayer car je n’ai pas encore de téléphone et, du reste, j’ai lu que l’activation de la ligne téléphonique pouvait prendre 48h.

Le téléphone que je souhaite récupérer est un modèle des années 90 donc pas un téléphone DECT :

- sera t-il fonctionnel branché sur une prise T au mur ?
- dans la négative existe t-il un branchement (lequel ?) y compris moyennant l’emploi d’un adaptateur (lequel ?) pour faire fonctionner ce téléphone « ancien » ?

Je souhaite être joignable sur la ligne commençant par l’indicatif « régional » et pas uniquement sur la ligne « 09 » : le choix de l’appareil et du branchement a t-il une importance ?

Enfin, j’ai lu que chaque utilisation (activation) de la fonction renvoi d’appel avec le « code » *61*numéro# était facturé 11 centimes : suis-je de même facturé si j’ai un téléphone fixe équipé d’une touche renvoi d’appel et que j’active le renvoi d’appel via cette touche et non avec le code *61*etc... ?

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Les prises téléphoniques murales ne sont plus utilisables, à moins de les raccorder à la sortie téléphone de la Livebox. En tout état de cause, c'est à cette sortie qu'il faut raccorder ton téléphone fixe. Il y a des adaptateurs RJ11/prise T.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

PatriciaZ
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @cetri 

Je prends en charge votre demande d'information. Je vous confirme les informations données par @ziv concernant le branchement de votre fixe à votre Livebox. 

D'autre part s'agissant de votre numéro de fixe, afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14760365

Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.

signature_webcc_sosh.jpg