Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Branchement livebox et DTI

Bonjour,

 

J'ai quelques questions sur la façon de raccorder ma livebox à mon réseau de prises éthernet dans mon appartement, je trouve peu d'infos claires à ce sujet et même le téléconseiller avait l'air perplexe quand je lui expliquais.

 

Je viens d'emménager dans un appartement neuf équipé de fibre, et l'arrivée de la fibre se situe dans le tableau électrique à l'entrée de l'appartement. Voilà un peu à quoi ça ressemble :

 

 

Installation électriqueInstallation électrique

Maintenant je suis un peu perdu quant à la façon de brancher ma livebox sur cette installation. Il me semble que je suis obligé de brancher le boîtier fibre + la box dans le tableau électrique vu que c'est là où est ma seule arrivée de fibre, mais la question c'est : comment je relie la box (dans mon tableau électrique donc) à mes prises éthernet dans chacune des pièces de l'appartement pour pouvoir ensuite brancher mon équipement ?

 

D'après ce que j'ai compris c'est le rôle du boîtier DTI de dispatcher la connexion dans chacune de mes prises éthernet. D'ailleurs en sortie de ce boitier il y a bien 4 prises de branchées. Mais dans ce cas comment brancher la livebox à ce DTI ? Il y a une prise test sur le DTI mais je ne crois pas que ce soit fait pour ça. En plus quand je branche la box sur cette prise ça ne marche pas. Par contre, si je branche la box directement sur une des 4 prises ethernet du tableau électrique 1, 2, 3 ou 4 alors je récupère bien la connection dans la pièce choisie. Exemple : je branche la box dans la prise 1, dans la pièce 1 je branche un cable ethernet vers mon PC : il est relié à la livebox. J'ai donc la possibilité de relier la box à une prise en particulier mais pas à la totalité des prises de mon appartement.

 

 

Branchement boxBranchement boxQuelqu'un pourrait-il m'aider sur la façon de brancher ma box ? J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses.

 

Merci d'avance :Content:

2 réponses2

bonjour

 

oublié le DTI réservé au cuivre et pas à la fibre

 

si vraiment 4 câbles avec RJ branchés sur DTI ,ils ne servent à rien pour la fibre

 

et pourquoi pas ce montage?

4 câbles RJ LB<--> 4 prises RJ du tableau

lb_fibre.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sinon plus de prise RJ à "alimenter" alors achat d'un switch ethernet avec un câble LB<->switch et du switch autant de câbles qui vont vers connecteur RJ du tableau

 

mais je dis peut-être bêtises

Bonjour et merci pour votre réponse, désolé pour mon retour tardif.
Effectivement c'est le branchement que j'ai effectué et ça fonctionne :Content:
Maintenant, il me reste à voir comment je branche un téléphone... je ne vais pas le mettre dans le tableau électrique... et idéalement il le faudrait dans la prise utilisée par la box tv.
Mais il y a l'option téléphone en wifi je crois, il faut que j'étudie ça