Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Bridage de débit descendant suite migration ADSL Free vers Sosh

Bonjour à tous,

 

je viens de migrer de l'ADSL Free vers l'ADSL Sosh.

 

Après plusieurs tests de débit, mon débit descendant semble être bridé à 2,1 Mb/s alors que j'obtenais un score entre 4 et 4,5 Mb/s avec la freebox. Mon débit ascendant ne semble pas altéré (plus ou moins 0,9 Mb/s, conforme au score que j'obtenais avec Free).

 

Qu'est ce qui peut justifier ce qui semble être un bridage autour de 2 Mb/s, sachant que ma ligne dégroupée présente un affaiblissement de 49dB et un débit théorique de 4,5 Mb/s, totalement en ligne avec le débit que je connaissais il y a encore 2 jours avec Free ?

 

C'est un peu frustrant, d'autant plus si il s'agit d'un bridage logiciel.

 

J'ai parallèlement fait une demande de désactivation de la supervision DLM... je verrai bien!

 

Merci à tous de vos avis éclairés!

6 réponses6
Bonjour
J'ai exactement le même problème avec des chiffres quasi identiques.
La demande de désactivation de la supervision DLM n'a rien changé. A priori elle n'était pas activée.
On m'a confirmé un bridage par sosh car c'est du low cost.
La tentation d'aller profiter des offres de Noël de la concurrence est grande.

Ok, tout ça confirme mes craintes...

Situation IDENTIQUE

 

Dilemne : A quel moment repasser chez Free.


@Manault  a écrit :
' Qu'est ce qui peut justifier ce qui semble être un bridage autour de 2 Mb/s, sachant que ma ligne dégroupée présente un affaiblissement de 49dB ..'

et une marge au bruit ( ou snr ) de ?

si snr proche de 6 vous pourrez rien faire
si snr >>10 et stable dans le temps alors gain débit possible à condition:
- trouver un conseiller bienveillant qui changera le profil administratif de votre contrat ( la bascule semble être aux alentours de 50db d'atténuation)
ou
-redemander activation DLM qui fera son boulot à la hausse en qq jours si aucune fluctuation du couple [atténuation , marge au bruit ] ce qui sous entend ne pas faire de reconnexions volontaires de la box

le profil est accessible ( ProfilStandartUsed de mémoire) et doit être G.992 3 ou 5 et c'est ce 3 ou 5 qui fait la différence
cf çà
bonne chance
Supervision DLM activée.
Débit passé de 2,1 à 3,9 en 24h.
On est sur la bonne voie...😉

Idem pour moi : même débit de téléchargement qu'avant : à savoir 450kb/s

donc tout est ok

Merci pour le partage d'infos

Bonjour, 

 

Je vois que cela dure depuis toujours chez sosh. 

En 2020 cela ne change pas. Et bien sûr les phrase toute faite des conseillés pour dire que la ligne peut pas plus de 2 mega 🤣😂🤣😂 alors que quelque jours avant chez free on a le double !! 

Moi je commence a en avoir marre car sois disant changer l'offre n'est plus possible quand on est sur du 2 méga. 

Et je vois que je vais partir de chez sosh vu que sosh est devenu une dictature, même pas la liberté d'un debit internet en 2020 ! 

Bref votre message date de 2018 et c'est malheureux qu'en 2020 rien n'a changé. 

 

Si une personne compétente de sosh passe par là (encore faut il qu'il en existe) elle pourrai peut etre faire son travail...

Je suis méchant je sais mais bon quand on voit comment fonctionne sosh... 😱🤬🤮