le 08-02-2020 15:25
Bonjour,
On m'a récemment installé la fibre et je constate qu'en WiFi mon débit oscille entre 250 et 300 mbps et jusque là rien d'anormal.
Mais lorsque je connecte mon pc en ethernet à la box avec un câble rj45 cat 5e mon débit se bride et ne dépasse pas les 100mbps.
J'ai modifier la vitesse de ma carte réseau en la forçant à 1gbps mais la vitesse reste à 100mpbs et je ne comprends pas pourquoi.
Avez vous une solution à me proposer ?
Merci
le 08-02-2020 17:46
Bonjour @aMX
Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur
ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.
De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.
Du lundi au samedi de 8h à 20h
le 13-02-2020 11:14
Bonjour @aMX,
Avant toute chose, assurez-vous de n'avoir aucun logiciel installé qui pourrait gérer, à sa façon, les connexions entrantes.
Pouvez-vous me dire si votre PC est relié directement à la Livebox ou utilisez-vous un réseau domestique type desserte interne ou baie de brassage ?
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-02-2020 12:47
Bonjour,
J'ai réussi à résoudre mon problème entre temps.
Ayant la box dans mon compteur électrique j'utilise 2 rj45. Un qui va de la box au compteur(qui reparti le réseau dans les différentes pièces raccordées) et l'autre de la prise murale au PC.
J'avais un rj45 défaillant que j'ai remplacé et mon debit est de nouveau à 300mbps.
Merci à vous pour votre retour malgré tout.
le 15-02-2020 10:28
Bonjour @aMX
Je suis ravi de voir que vous avez retrouvé l'usage de l'ensemble de vos services.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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