le 12-05-2022 21:20 - dernière modification le 13-05-2022 11:44 par Matthieu_R
Salut, bien, voilà mon histoire de dingues !
En maison individuelle, ma ligne téléphonique est accrochée en haut d'un poteau en bois, en bordure de proprieté.
il y à quelques jours, le cable, qui court du haut de ce poteau vers un autre poteau de l'autre coté de la rue, à été arraché par un camion, d'après les voisins : comment, personne n'en sait rien, peut etre que son attache s'est relachée et que le cable s'est distendu, bref, le cable est tombé et reposait sur mon portail et mon grillage, perpendiculaire.
Heureusement, la maire est venu constater les dégats.
evidemment, le gars de chez orange est venu changer le cable, MAIS il n'a changé que la partie accrochée au poteau normalement, et reliée de l'autre coté de la rue à un autre poteau et ainsi de suite ...
MAIS il n'a PAS changé la partie soit disant privative, qui va du premier poteau vers la maison.
ORS, c'est au cours de cet "accident" que le cable en entier à été arraché et meme la partie qui allait vers ma maison à été TIREE, et peut etre meme endommangée, mais c'est privatif, lol.
orange, toujours partisans du moindre effort, de la moindre dépense au dépends de l'usager, qui n'est coupable de rien, en l'occurence.
bref, plus d'internet ni de téléphone, la livebox ne se synchronise plus depuis cet incident.
4 heures de chat, avec 3 personnes à re expliquer l'histoire, et tout ce que l'on me propose, c'est d'envoyer le fameux technicien à 69 euros , tu m'étonnes ...
Je suis sur de moi, mais pour le coup, j'ai quand meme vérifié "mes petits fils", niveau prise murale, et boitier principal en sous sol, pour m'assurer que le technicien ne trouvera rien à corriger sur mon installation et ne pourra pas me prendre pour un ane.
Lors de l'incident, une partie du cable fut mis à nu : j'ai pensé que peut etre il y avait eut une surtension, la pluie étant tombée sur le cuivre à l'air : j'ai donc demandé à ce que l'on me change la box qui à peut etre morflée, mais non orange insiste à envoyer son technicien à mes frais ...
les gars du chat ont fait des tests a distance et pour eux mes services sont en ligne : on croit rever ... un ange passe ...
j'ai resete la box, kedalle, je suis bloqué sur la page qui me dit que si mes branchements sont corrects, ma ligne n'est peut etre pas encore activée ... une blague non ?
Puisque elle est resete aux parametres usine, et comme je ne peux pas entrer mes identifiants, elle ne risque pas de se synchroniser, n'est ce pas ? A votre avis svp ?
Je tenais à rédiger un sujet pour qu'il reste une trace.
Orange refuse de me changer ma box avant le passage du technicien. Nous verrons ...
16-05-2022 13:09 - modifié 16-05-2022 13:10
le 12-05-2022 22:22
Bonjour @JPJOHN
Puisque elle est resete aux parametres usine, et comme je ne peux pas entrer mes identifiants, elle ne risque pas de se synchroniser, n'est ce pas ? A votre avis svp ?
comment ça vous ne pouvez pas rentrer vos identifiants ?
le 12-05-2022 22:57
ben je ne peux rien faire, je ne peux pas faire le setup, je n'ai access a rien.
regardes ma capture ecran : https://ibb.co/D1G8SYR
le 12-05-2022 22:58
mes identifiants, pour m'autentifier sur le reseau : fti/.....
le 12-05-2022 23:02
c’est bizarre en effet.
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 12-05-2022 23:13
ok merci, bonne nuitée
le 13-05-2022 11:54
Bonjour @JPJOHN,
Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone internet, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Nathalie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-05-2022 13:19
voilà c'est fait
le 14-05-2022 12:30
Bonjour @JPJOHN,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
En consultant votre dossier, je remarque qu'une intervention jusqu'à votre domicile est planifiée pour ce Lundi 16 Mai entre 13h et 18h.
Votre offre Internet Sosh vous permet de bénéficier d'un partage de connexion en cas d'interruption de services. Je peux donc vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix.
Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le numéro de mobile en message privé.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-05-2022 15:12
merci mais je n'ai pas de gsm orange ou sosh je suis a la poste.
pouvez vous m'obtenir au moins 1 mois de box gratuit a la place ?
aurais je pu bénéficier d'une box 4G en remplacement de ma box adsl ?