annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement boitier ONT par adaptateur SFP

gve92
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je viens tout juste de souscrire au forfait Fibre Sosh.

L'installation de la fibre jusqu'a la prise s'est particulièrement bien passé (professionel et efficace), le démarrage des boitiers et l'accès au réseau a été très rapide et facile avec les guides.. On ne peut plus simple, merci !

Par contre les 2 boitiers (livebox 4 + ONT) avec chacun leur transformateur direct au niveau de la prise rend les branchements bien compliqé. Le technicien sur place m'a parlé d'un échange avec un adaptateur type "SFP" à demander.

Comment puis-je demander cet échange vers un adaptateur SFP ?

Merci de votre aide,

Cordialement.

14 réponses14

Steve68
Sosheur occasionnel

Bonjour

J'ai souscrit à la boite Sosh et je viens de recevoir la matériel (livebox 4 + boitier fibre).

Pour une question de praticité, je souhaitais un adaptateur SFP.

Pour ce faire j'ai demandé à un conseiller via le chat un échange.

il m'a dit qu'il avait traité la demande et que je recevrais cet adaptateur chez moi sous quelques jours.

Je n'ai plus qu'a attendre de voir s'il à bien compris ma demande...

@Steve68  a écrit :

Bonjour

J'ai souscrit à la boite Sosh et je viens de recevoir la matériel (livebox 4 + boitier fibre).

Pour une question de praticité, je souhaitais un adaptateur SFP.

Pour ce faire j'ai demandé à un conseiller via le chat un échange.

il m'a dit qu'il avait traité la demande et que je recevrais cet adaptateur chez moi sous quelques jours.

Je n'ai plus qu'a attendre de voir s'il à bien compris ma demande...

Bonjour, j'avais aussi contacter par chat l'assistance qui m'avait dis que je le recevrais sous 2 semaines! Mais jamais reçu! Mais je n'ai pas recontacté car au vues des bug que ça crée (lag quasi permanent connexion ralentie ... j'ai préféré garder l'ONT et jamais eu de soucis. Bonne chance à vous. 

Steve68
Sosheur occasionnel

Ca y est je viens de recevoir mon paquet.

Et comme je me l'imaginais j'ai reçu un boitier fibre et non un adaptateur.

Je ne suis pas sur que les personnes qui sont sur le chat comprennent vraiment toutes nos demandes.

Bonjour, 

J'ai eu le même soucis dernièrement. J'ai demandé un adaptateur SPF et la personne sur le chat à pris en compte ma demande. Quelques jours plus tard je reçois un colis avec dedans un boitier ONT et une facture marqué "adaptateur fibre". Donc j'ai recontacté le sosh et ils m'ont dit qu'il ne faisait plus l'adaptateur fibre c'est pour ça que l'on reçois des boitiers ONT. 

Sur le chat il doit y avoir des nouveaux et aussi des personnes qui veulent qu'on les notes bien donc ils disent oui a tous.

Je trouve ça un peu dommage car tous les cables qui trainent derrière la box c'est pas top ...

paulant
Sosheur occasionnel

j'ai essayé de faire la demande et c'est une catastrophe.

- Au premier échange, 20 minutes pour donner et redonner mes coordonnées, 2 transfert de conseiller puis coupure sans prévenir de la conversation.

- Au 2e échange on me dit que si le boitier n'est pas en panne c'est en boutique orange qu'il faut faire l'échange

- Au 3e échange on me dit que c'est incompatible avec mon installation sinon on me l'aurait proposé et que l'échange en boutique n'est pas possible

Qui croire ?

Est-ce que ça vaut le coup de réessayer ?