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Changement de fournisseur Internet (free pour sosh) et résiliation du FAI

Nicoco2f
Mini sosheur

Bonjour,

j'ai souscrit une offre Sosh fibre mi-juillet et je reçois un mail de free (ex-opérateur) qui me dit que mon contrat n'est pas encore résilié mais simplement écrasé. Pourtant dans les conversations avec mon interlocutrice Sosh, c'était bien explicité que Sosh s'occupait de tout ça (discussion enregistré). Je me retrouve avec une facture free et une facture sosh pour ce dernier mois. Super !

Si quelqu'un peut m'expliquer svp, ça m'agace déjà 😕 Et impossible d'avoir quelqu'un au service client sosh depuis ce matin.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @Nicoco2f


Je prends connaissance de vos messages à l'instant. 


Lorsque vous faites un changement d'opérateur, deux possibilités s'offrent à vous : 


- Faire une portabilité du numéro de téléphone fixe, ce qui engendre automatiquement la résiliation de votre offre chez votre ancien opérateur. 

- Souscrire une offre sans conserver votre numéro de téléphone fixe. Auquel cas, nous prenons la place de la ligne mais la résiliation de l'offre commerciale n'est pas faite. C'est à vous de la demander auprès de votre opérateur. 


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
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11 réponses11

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Nicoco2f 

Vous avez oublié de préciser si lors de la souscription vous avez demandé la portabilité de votre numéro et en renseignant votre RIO free. 

Nicoco2f
Mini sosheur

Bonjour @@rolandK

Cela ne m'a pas été mentionné pendant l'entretien. Il s'agit d'un changement d'opérateur Internet et non d'une ligne mobile. La personne m'a simplement affirmé que la résiliation était prise en compte par Sosh mais avec le mail de Free l'info est contradictoire et de fait me voilà avec 2 factures 😕

 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il peut être important de rappeler les règles générales concernant la résiliation de l'ancien abonnement (ça concerne TOUS les opérateurs, et elles n'ont pas changé depuis des années) :

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...


=-=-=-=-=-=-=-=-=
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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @Nicoco2f


Je prends connaissance de vos messages à l'instant. 


Lorsque vous faites un changement d'opérateur, deux possibilités s'offrent à vous : 


- Faire une portabilité du numéro de téléphone fixe, ce qui engendre automatiquement la résiliation de votre offre chez votre ancien opérateur. 

- Souscrire une offre sans conserver votre numéro de téléphone fixe. Auquel cas, nous prenons la place de la ligne mais la résiliation de l'offre commerciale n'est pas faite. C'est à vous de la demander auprès de votre opérateur. 


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
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Bonjour @Maeva_M 

comment le savoir si on ne nous le dit pas ? 

J'avoue que je suis un peu paumé... On me propose de résilier mon précédent abonnement en n'ayant rien à faire, donc j'accepte et maintenant, je dois payer double 😕 
Je peux vous donner l'historique de la conversation pour bonne foi mais je ne sais pas comment faire et j'avoue que discuter avec le chat, c'est pas simple non plus.

Merci.

Maeva_M
Webconseiller

@Nicoco2f


Je comprends votre ressenti. Je vous conseille de demander la résiliation rapidement car de mon côté, je n'aurai pas la main pour le faire, j'en suis navrée.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
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Nicoco2f
Mini sosheur

Bonjour,

Merci pour l'info. En revanche, c'est pas hyper cool sachant que personne ne m'en a fait mention 😕 Pour une arrivée chez vous je pensais avoir un meilleur accueil.

Est-ce possible d'être rappelé ou que les conseillers via le chat répondent également ? Ça m'éviterait de passer ma journée à attendre des réponses. Merci

Maeva_M
Webconseiller

@Nicoco2f

Il n'y a pas de service client téléphonique sur Sosh, j'en suis navrée. 

Le chat est censé répondre de 8h à 20h. Sinon vous pouvez poursuivre avec nous ici même. Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
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Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @Nicoco2f


Avez-vous pu résilier votre offre chez free ou souhaitez-vous que je fasse la portabilité de votre ligne fixe ? Mae 

Conseillère Spécialiste Commercial
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