le 06-10-2025 22:05
Bonjour,
Ma ligne Fibre Sosh doit être bridée...
Je paye un abonnement avec 1G/bits en téléchargement et j'en suis très loin.
Hier je tournais à 100mbps en connexion Ethernet (test sur 3 prises ethernet neuves Legrand avec cable cat 7 blindé et 2 pc différents) avec l'application pc speedtest, soit 10 fois moins.
Chez le concurrent , je tournais à 800mbps...avec les mêmes conditions et même installations
Merci d'avance
08-10-2025 15:26 - modifié 08-10-2025 15:36
Bonjour,
10m normalement c'est rien pour des câbles Ethernet. On peut aller à plus de 100m sans perte de débit, avec un cable garanti de la bonne catégorie (5e ou supérieur pour de l'Ethernet 1Gb/s). Mais le test fait avec un cable indépendant montre que l'installation privative a un problème, soit la qualité du câble utilisé, soit le sertissage des prises.
Il y a des appareils de test qui permettent de vérifier la qualité d'un cable, mais je ne recommanderais pas d'en acheter un pour un usage ponctuel, peut-être faire appel à un électricien qui en serait équipé.
le 07-10-2025 10:28
Bonjour @lapincretin,
Dans un premier temps, pouvez-vous, s'il vous plaît, nous faire parvenir une capture du débit de votre Livebox depuis votre application "My Sosh" ?
Afin de vous apporter mon aide et faire le point ensemble autour de cette situation, je vous invite, également, à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-10-2025 18:24
@lapincretin
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre message précédent.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. On est là 🤝
Bonne soirée ✨
Math
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 08-10-2025 11:46
Bonjour,
Voici la capture d'écran de mon test de débit avec l'application Speedtest :
Le test a été fait sur une connexion filaire ethernet dans les mêmes conditions que mon 1er message.
Le bouton de votre message "envoyer un message privé" me renvoie vers un page vide :
Merci d'avance
Cordialement
le 08-10-2025 14:00
Bonjour @lapincretin
Merci pour le test communiqué en message privé.
Je viens de tester votre connexion fibre : aucune anomalie n'apparaît sur le réseau à l'heure actuelle.
Le débit mesuré au niveau de la Livebox est conforme à votre offre :
* Avez-vous réalisé ce test en étant directement branché en ethernet à la Livebox, sans intermédiaire (CPL, switch, baie de brassage...) ?
* Si vous utilisez un VPN, l'avez -vous désactivé ?
* Votre PC dispose-t-il d'une carte ethernet Gigabit ? Est-il à jour (OS, logiciels, pilotes) ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 08-10-2025 15:20
Bonjour,
Merci pour ce retour de test
effectivement, si je branche avec un câble Ethernet d'1m directement derrière la box, les débits sont nettement meilleurs.
Sur mon installation j'ai 3 prises ethernet :
et 3 câbles ethernets cat6 reliés à ces prises partent pour se relier chacun directement derrière la box. Ces câbles mesurent 10m de long.
Qu'est ce qui pourrait faire chuter le débit dans mon installation?
Merci d'avance
cordialement
08-10-2025 15:26 - modifié 08-10-2025 15:36
Bonjour,
10m normalement c'est rien pour des câbles Ethernet. On peut aller à plus de 100m sans perte de débit, avec un cable garanti de la bonne catégorie (5e ou supérieur pour de l'Ethernet 1Gb/s). Mais le test fait avec un cable indépendant montre que l'installation privative a un problème, soit la qualité du câble utilisé, soit le sertissage des prises.
Il y a des appareils de test qui permettent de vérifier la qualité d'un cable, mais je ne recommanderais pas d'en acheter un pour un usage ponctuel, peut-être faire appel à un électricien qui en serait équipé.
le 13-10-2025 09:38
Bonjour Ziv,
Merci pour ton retour.
Pourtant l'installation est neuve. J'ai du câble neuf cat7 et prises Legrand neuve cat 7 aussi achetés sur 123elec.
Bonne journée
Cordialement
le 15-10-2025 21:30
Bonsoir
vu les débits la carte négocie à 100Mb/s vous devriez le voir dans les paramètres de la carte réseau.
Je soupçonne un problème de prise sur votre installation (mauvais sertissage, câble de mauvaise qualité) malheureusement beaucoup d’électricien qui interviennent sur les chantiers de maisons individuelles e connaissent rien aux normes, j'ai même vu un électricien recycler du câble téléphonique sur ses chantiers.
Je vous conseilles de trouver un électricien "tertiaire" ou "industriel"