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Chute de débit FIBRE-bridage de ma ligne

lapincretin
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Ma ligne Fibre Sosh doit être bridée...

Je paye un abonnement avec 1G/bits en téléchargement et j'en suis très loin. 

Hier je tournais à 100mbps en connexion Ethernet (test sur 3 prises ethernet neuves Legrand avec cable cat 7 blindé et 2 pc différents) avec l'application pc speedtest, soit 10 fois moins.

Chez le concurrent , je tournais à 800mbps...avec les mêmes conditions et même installations

 

Merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

10m normalement c'est rien pour des câbles Ethernet. On peut aller à plus de 100m sans perte de débit, avec un cable garanti de la bonne catégorie (5e ou supérieur pour de l'Ethernet 1Gb/s). Mais le test fait avec un cable indépendant montre que l'installation privative a un problème, soit la qualité du câble utilisé, soit le sertissage des prises.

Il y a des appareils de test qui permettent de vérifier la qualité d'un cable, mais je ne recommanderais pas d'en acheter un pour un usage ponctuel, peut-être faire appel à un électricien qui en serait équipé.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Cecile_M
Webconseiller

Bonjour @lapincretin,

Dans un premier temps, pouvez-vous, s'il vous plaît, nous faire parvenir une capture du débit de votre Livebox depuis votre application "My Sosh" ?

Afin de vous apporter mon aide et faire le point ensemble autour de cette situation, je vous invite, également, à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.



Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

-Math-
Webconseiller

@lapincretin 

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre message précédent.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. On est là 🤝
Bonne soirée
Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lapincretin
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Voici la capture d'écran de mon test de débit avec l'application Speedtest :

Débit fibre ethernet 08 10 2025.png

Le test a été fait sur une connexion filaire ethernet dans les mêmes conditions que mon 1er message.

Le bouton de votre message "envoyer un message privé" me renvoie vers un page vide : 

lapincretin_0-1759916725769.png

Merci d'avance

Cordialement

 

Jerome_S
Webconseiller

Bonjour @lapincretin 

Merci pour le test communiqué en message privé. 

Je viens de tester votre connexion fibre : aucune anomalie n'apparaît sur le réseau à l'heure actuelle.

Le débit mesuré au niveau de la Livebox est conforme à votre offre : 

* Avez-vous réalisé ce test en étant directement branché en ethernet à la Livebox, sans intermédiaire (CPL, switch, baie de brassage...) ?

* Si vous utilisez un VPN, l'avez -vous désactivé ?

* Votre PC dispose-t-il d'une carte ethernet Gigabit ? Est-il à jour (OS, logiciels, pilotes) ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lapincretin
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Merci pour ce retour de test

effectivement, si je branche avec un câble Ethernet d'1m directement derrière la box, les débits sont nettement meilleurs.

Sur mon installation j'ai 3 prises ethernet :

lapincretin_0-1759929331903.png 

et 3 câbles ethernets cat6 reliés à ces prises partent pour se relier chacun directement derrière la box. Ces câbles mesurent 10m de long. 

 

Qu'est ce qui pourrait faire chuter le débit dans mon installation?

 

Merci d'avance

cordialement

 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

10m normalement c'est rien pour des câbles Ethernet. On peut aller à plus de 100m sans perte de débit, avec un cable garanti de la bonne catégorie (5e ou supérieur pour de l'Ethernet 1Gb/s). Mais le test fait avec un cable indépendant montre que l'installation privative a un problème, soit la qualité du câble utilisé, soit le sertissage des prises.

Il y a des appareils de test qui permettent de vérifier la qualité d'un cable, mais je ne recommanderais pas d'en acheter un pour un usage ponctuel, peut-être faire appel à un électricien qui en serait équipé.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
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lapincretin
Sosheur occasionnel

Bonjour Ziv,

Merci pour ton retour.

Pourtant l'installation est neuve. J'ai du câble neuf cat7 et prises Legrand neuve cat 7 aussi achetés sur 123elec.

Bonne journée

 

Cordialement

Bonsoir

vu les débits la carte négocie à 100Mb/s vous devriez le voir dans les paramètres de la carte réseau.

Je soupçonne un problème de prise sur votre installation (mauvais sertissage, câble de mauvaise qualité) malheureusement beaucoup d’électricien qui interviennent sur les chantiers de maisons individuelles e connaissent rien aux normes, j'ai même vu un électricien recycler du câble téléphonique sur ses chantiers.

Je vous conseilles de trouver un électricien "tertiaire" ou "industriel"