Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Comment Sosh arrive-t-il à bloquer sa propre Livebox 5 ?

Un petit message d'avertissement à ceux qui migreront vers des Livebox récentes... 5, peut être 4 ?

J'ai basculé sur une offre Fibre en début de semaine. L'installation matérielle, bien que technique (de l'aérien) s'est déroulée plutôt bien, à part un non respect du rdv (venu le lendemain du rdv, à l'improviste). Vous me direz, c'est la partie la plus compliquée de l'opération, non ? pas du tout !

Branchement de la Livebox 4 : non fonctionnelle. Sosh a oublié d'enregistrer l'ONT externe. Ils ont aussi oubliés de m'envoyer mes identifiants au passage, même s'ils ne sont pas requis en théorie. Finalement ça se connecte ... à 100Mbps. Ensuite allez faire comprendre que non, ça n'a rien à voir avec votre smartphone ou votre PC, que non, vous n'avez pas besoin de leur donner la version de Chrome ou du cable que vous utilisez, que votre application Ma Livebox vous indique qu'entre la Livebox et les équipements Orange, il y a un problème de débit.
La raison ? Livebox 4 reconditionnée pas testée, le port Ethernet est défectueux: un faux contact qui fait qu'on perd la connexion dès qu'on touche la prise, et que surtout le lien ONT et Livebox est en 100Mbps. 

Résolution du problème via le twitter Sosh: la personne me recontacte, envoi d'une Livebox 5 par Chronopost le lendemain. A part Chronopost qui fait pas son job, qui ne va pas dans me relai, pourtant ouvert, et décide de la livrer ailleurs pour gagner un peu de temps, je la récupère.
Forcément, procédure Orange, on donne son matériel qui était défaillant, mais permettait quand même d'utiliser sa ligne, contre un matériel inconnu. Quand on a confiance en soit, ça va. Quand on est pas capable d'avoir reconditionné une box, moi je commence à douter.

Et à raison: branchement de la Livebox 5, prise optique et compagnie. Elle part au quart de tour. Je suis le démarrage sur le portail local livebox: démarrage, connexion fibre, mise à jour, restauration de la configuration, erreur réseau, erreur réseau, erreur réseau 

Fini ! je ne sais pas ce qui a raté entre la mise à jour et la restauration, mais ça a raté. 
Procédure standard: on coupe la box. On attend 5 minutes, on démarre. On attend les 3 voyants orange (orange, ça veut dire ça marche, blanc, ça veut dire ça marche pas, c'est logique chez Orange, c'est inversé) et une fois cela fait, touche reset avec un petit truc pointu le temps que les voyants soient blancs (blanc ça veut dire attention, c'est pas normal, vous avez compris !). Et là : pas de voyant blanc !

Bah non, parce que comme la console d'admin est en panne, plus de téléphone, plus de réglages, plus de TV, un switch de base et ... plus de reset, il est logiciel !

On contacte Sosh: je donne ma langue au Chat (non, en fait je veux dire qu'au Chat ils ne savent pas) et un expert vous rappellera dans 3 jours. Sosh vous remercie, soyez prudents avec vos proches et passez un exceeeellllent week-end.

🤬

3 réponses3

Bonjour,

 

Sosh ne distribue normalement pas de Livebox 5 qui sont réservées aux offre sous la marque Orange. Ils n'ont pas l'habitude...

 

Les clients Sosh ont pour la plupart une Livebox 4 voire ils ont gardé une 3...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

C'est certain. Mais bon, c'est Sosh qui me l'a envoyée. Et c'est un réseau commun, la segmentation est commerciale, pas technique.
Je ne suis même pas certain que les personnes qui répondent au chat soient dédiées Sosh (mais c'est une pure supposition personnelle)

Bonjour !
J'ai exactement le même problème. Comment as-tu résolu le problème ?