Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Comment transmettre des informations au technicien fibre préalablement à son passage?

Bonjour.

Actuellement abonné à l'ADSL Sosh, ma maison est désormais éligible à la fibre. J'ai passé la commande et obtenu une date de rendez-vous ''installation expert'' (début avril) avec le technicien d'installation. Mais il est nécessaire de l'informer préalablement de certaines caractéristiques pour qu'il sache à quels travaux s'attendre, avec le matériel adéquat (emplacement de l'extrémité de gaine par rapport au poteau, diamètre et longueur de gaine -qui contient actuellement le fil cuivre-, masticage aux extrémités de gaine effectuées par Orange, trou pour passer le cable dans le logement, etc.).

Ni le tutoriel ni les documents de suivi ne donnent d'adresse spécifique de contact avec le service d'installation. Merci de m'indiquer comment procéder.


Solutions approuvées

Merci Chamalow. Dommage qu'il ne soit pas prévu dans la procédure de possibilité de communiquer des informations préalables, le technicien gagnerait du temps en connaissant les spécificités ou difficultés, par exemple pour s'assurer que le boitier est bien sur le ''bon'' poteau (dans ma rue, le cheminement est un peu différent à celui du cuivre), le ''furet'' à utiliser pour la gaine, le mode de fixation intérieur, etc.

Surtout qu'il est indiqué qu'il pourrait y avoir nécessité d'autres interventions (facturées) s'ils tombent sur une difficulté.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour @emailf 

 

Je ne pense pas qu'il soit possible de contacter un technicien pour lui indiquer les travaux nécessaires à l'installation de la fibre. Lorsqu'il sera sur place, le technicien procédera à l'installation de la ligne ou t'informera d'éventuels travaux complémentaires à réaliser.




Merci Chamalow. Dommage qu'il ne soit pas prévu dans la procédure de possibilité de communiquer des informations préalables, le technicien gagnerait du temps en connaissant les spécificités ou difficultés, par exemple pour s'assurer que le boitier est bien sur le ''bon'' poteau (dans ma rue, le cheminement est un peu différent à celui du cuivre), le ''furet'' à utiliser pour la gaine, le mode de fixation intérieur, etc.

Surtout qu'il est indiqué qu'il pourrait y avoir nécessité d'autres interventions (facturées) s'ils tombent sur une difficulté.

Cordialement

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés