Discussion de forum
Configuer un Modem Routeur en remplacement de la live box Orange pour la Fibre
Bonjour
J'utilise cette solution depuis plusieurs années ce qui me permet d'avoir une connexion parfaitement stable en Wifi sans les multiples bugs de la livebox.
J'utilise un Netgear R7000 branché sur l'ONT,
connecté en PPPoE,
IP fournie par Orange,
VLAN 835 priorité 0,
DNS Google (car Orange est souvent en panne),
j'ai donné au routeur l'adresse MAC de la livebox mais je ne sais pas si c'est utile
L'IPV6 ne semble pas active chez moi, Orange est très en retard sur le déploiement.
Connexion stable sans problème particulier, test à l'instant : down 180Mbits/s, up 190Mbits/s, ping 11ms
- ziv05-12-2020Top Contributeur
Tl13 Ca fait plusieurs années que l'IPv6 est actif sur tous les abonnements fibre et VDSL chez Orange. Depuis quelques mois, sur les abonnements mobile aussi.
Après, je pense qu'Orange garantit le fonctionnement avec la Livebox mais ne va pas forcément approuver qu'elle soit remplacée par le routeur de son choix. Par ailleurs, un service qui ne marchera pas, c'est la téléphonie fixe, réservée exclusivement à la Livebox.
Par ailleurs, je pense que le demandeur initial n'attend plus de réponse à ce stade, vu la date à laquelle il a posé la question :ClinDoeil:
- Tl1305-12-2020Apprenti sosheur
Bonjour, oui en effet je n'avais pas vu la date ! Je passais par là par hasard justement sur la question IPV6.
Je viens de lire un article expliquant que Orange est à la traîne sur le déploiement de l'ipv6. Ceci dit ça ne me concerne pas à titre personnel.
Pour la téléphonie fixe, de moins en moins de gens en ont l'usage (je serais curieux de connaître les statistiques d'utilisation), d'autant plus avec le nombre d'appels indésirables depuis ces dernières années.
- ziv05-12-2020Top Contributeur
De source ARCEP, c'est plutôt SFR qui est bien à la traine :