annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Configuer un Modem Routeur en remplacement de la live box Orange pour la Fibre

Kitton
Sosheur occasionnel

Bonjour je souhaite remplacer le Modem Routeur Orange SAGEM (livebox 2) installé après ONT (boitier fibre) pour une installation fibre.

 

J'ai réussi avec le protocole PPPoE mais celui-ci n'est pas stable et à un débit très limité :

Pour cela il faut indiquer son identifiant : fti/xxxxxx et son mot de passe : zzzzz fournit par Orange.

Il faut aussi sélectionner le serveur DNS correct :

DNS primaire IPv4: ? ( j'ai pris celui donné par la live box)
DNS secondaire IPv4: ? ( j'ai pris celui donné par la live box)

Et configurer VLAN ID sur 835 en priorité 6 pour internet uniquement (a confirmer).

Il est possible qu'il soit aussi nécessaire de cloner l'adresse MAC du modem/routeur SAGEM orange (inscrit sur l'étiquette sous celui-ci).

 

Bref avec cela, ça marche... En fait NON se connecte oui, mais le débit internet et très bas et la connection se perd au bout de quelques minutes puis ne fonctione plus...

 

Bref pour avoir la vitesse fibre et la stabilité de connexion, il faut configurer sur son nouveau modem/routeur en DHCP.

Mais les informations nécessaires pour réaliser la bonne configuration DHCP sont pour moi introuvables....

 

Qui pourrait répondre en indiquant les informations nécessaires de configuration DHCP (par exemple et non exhaustif):

Configuration DHCP Orange/Shosh Fibre:

Nom d'hôte (option 12):
ID du client DHCP (option 61):
ID de classe DHCP (option 60):

Identification (option 90): "DHCP AuthSend" => comment le faire
Option du client DHCP:

MTPU:

VLAN ID:  832? + priorité : ?

....

 

Enfin comment aussi configurer l'lPv6 correctement ?

Type de connexion : Tunnel 6To4???
IPv6 Serveur DNS 1 : ?
IPv6 Serveur DNS 2 : ?

...

 

Merci par avance à ceux qui aideront sur le sujet.

 

Si une notice technique existe avec toutes ces informations et plus encore ce serait super d'en partager le lien.

Ps: Si il y a des erreurs dans ce que j'ai mentioné, svp partagez les bons élèements en commentaires

4 réponses4

Tl13
Apprenti sosheur

Bonjour

 

J'utilise cette solution depuis plusieurs années ce qui me permet d'avoir une connexion parfaitement stable en Wifi sans les multiples bugs de la livebox.

J'utilise un Netgear R7000 branché sur l'ONT,

connecté en PPPoE,

IP fournie par Orange,

VLAN 835 priorité 0,

DNS Google (car Orange est souvent en panne), 

j'ai donné au routeur l'adresse MAC de la livebox mais je ne sais pas si c'est utile

L'IPV6 ne semble pas active chez moi, Orange est très en retard sur le déploiement.

Connexion stable sans problème particulier, test à l'instant : down 180Mbits/s, up 190Mbits/s, ping 11ms

ziv
Top Contributeur

@Tl13   Ca fait plusieurs années que l'IPv6 est actif sur tous les abonnements fibre et VDSL chez Orange. Depuis quelques mois, sur les abonnements mobile aussi.

 

Après, je pense qu'Orange garantit le fonctionnement avec la Livebox mais ne va pas forcément approuver qu'elle soit remplacée par le routeur de son choix. Par ailleurs, un service qui ne marchera pas, c'est la téléphonie fixe, réservée exclusivement à la Livebox.

 

Par ailleurs, je pense que le demandeur initial n'attend plus de réponse à ce stade, vu la date à laquelle il a posé la question :ClinDoeil:

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Tl13
Apprenti sosheur

Bonjour, oui en effet je n'avais pas vu la date ! Je passais par là par hasard justement sur la question IPV6.

Je viens de lire un article expliquant que Orange est à la traîne sur le déploiement de l'ipv6. Ceci dit ça ne me concerne pas à titre personnel.

Pour la téléphonie fixe, de moins en moins de gens en ont l'usage (je serais curieux de connaître les statistiques d'utilisation), d'autant plus avec le nombre d'appels indésirables depuis ces dernières années.

ziv
Top Contributeur

De source ARCEP, c'est plutôt SFR qui est bien à la traine :

cf https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/transition-ipv6/barometre-annuel-d...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...