annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Configurer un réseau éloigné de ma livebox5 dans ma maison

pascal11300
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai une grande maison ancienne avec des murs épais. Les répétiteurs wifi ne fonctionnent pas.

J'ai donc passer un câble Ethernet de mon salon (ou se trouve ma livebox5) jusqu'à une pièce éloigné de 40 mètres ou je dois impérativement récupérer du réseau. Quelle est la solution ? Un répétiteur en mode point d'accès, je branche mon cable Ethernet à la box et au répétiteur et  il envoi du Wifi dans la pièce ? dans ce cas là, je lis que dois couper le wifi en bas sur la box pour que ça marche et cela n'est pas envisageable. Quelle solution est possible ? Un routeur point d'accès wifi en haut que je relis en Ethernet à la box ? Quel type?  Merci d'avance pour votre aide, avis, expertise.

Pascal

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Effectivement, un répéteur en mode point d'accès au bout du cable Ethernet fait l'affaire et il peut fonctionner en parallèle du Wifi de la box. Exemple avec celui d'Orange, qui sera le plus facile à configurer :

cf https://boutiquepro.orange.fr/publication/images/pubs/tridion/equipements/Guide-repeteur-Wifi-6.pdf   page 14

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

pascal11300
Sosheur occasionnel

Merci ziv pour ta réponse

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Effectivement, un répéteur en mode point d'accès au bout du cable Ethernet fait l'affaire et il peut fonctionner en parallèle du Wifi de la box. Exemple avec celui d'Orange, qui sera le plus facile à configurer :

cf https://boutiquepro.orange.fr/publication/images/pubs/tridion/equipements/Guide-repeteur-Wifi-6.pdf   page 14

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

pascal11300
Sosheur occasionnel

Merci ziv pour ta réponse