Discussion de forum
Coupure internet incessantes
Bonjour à tous,
J'étais abonné Orange Open depuis 1 an quite à une opération promotionnelle intéressante. Il y a 4 jours, la première année s'achevant, et la promo aussi, je décide de passer chez Sosh. N'ayant jamais eu un problème pendant un an chez Orange, je suis assez confiant. On m'explique que je reste sur le réseau Orange, et que je garde ma Livebox 4 et mon décodeur TV 4, et que tout va bien se passer.
Erreur grave! Depuis 4 jours, je vis un calvaire. Je perds ma connexion Web toutes les 5mn. Impossible de pinger le web, et affichage Livebox Connexion pui séquence téléphone etc....
J'ai regardé les forums, Google, j'a modifié quelques configs de la Box (Wifi, IPv6, etc...) mais rien n'y fait. Je travaille dans les infrastructures informatiques depuis 20 ans, donc je pense avoir fait tout ce qui est en mon pouvoir!
Donc si quelqu'un a des infos sur ces pannes récurrentes je suis intéressé, sinon je me laisse une semaine pour résilier Sosh et partir vers un opérateur qui me fera une jolie promo comme Orange l'an dernier. Je fais régulièrement du télétravail, et cette situation est très handicapante au delà d'être désagréable.
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour toute piste sérieuse sur ce sujet :Content:!!
Des nouvelles!
Alors tout d'abord c'est un abonnement Fibre.
Les soucis semblent résolus, sans autre forme d'explication. Je n'ai plus constaté ces coupures incessantes depuis lundi ou mardi dernier, donc je vais considérer que le problème est résolu.
Peut être une mise à jour de firmware est-elle descendue qui a corrigé le souci, ou une panne sur le réseau, bref..... Je reste vigilant malgré tout!
Bon Week End