le 04-08-2020 08:36
Bonjour,
Hier soir, une fois de plus, coupure simultanée du réseau mobile ET du réseau fibre. C'est assez fréquent (1 à 3 fois par mois, possiblement plus si à des heures où je ne suis pas en train de m'en servir), mais généralement ça se produit en pleine nuit. La fois précédente, la coupure avait eu lieu à partir de 23h, mais hier soir, dès 21h, et jusqu'à 2h du matin.
Le problème n'est pas lié à mes abonnements. Ma compagne a aussi un forfait Sosh, sur un autre contrat, pas lié au mien, même souci. D'autres abonnés orange ou Sosh dans la même zone géographique (Saint-Flour, Cantal) ont également le problème. La coupur est toujours sur le réseau fixe ET mobile, toujours les deux exactement en même temps.
Quand ça arrive en pleine nuit, je m'en fiche un peu si ça refonctionne le matin. Au pire, ça interrompt un loisir. 21h, par contre, c'est agaçant. Et si ça se produit en journée ? Je vais avoir besoin de ma ligne pour bosser depuis chez moi, de temps en temps. Alors, c'est quoi, ce truc ? Des travaux ? Des incidents répétés ? Es-ce qu'il est possible d'avoir au mins une information sur la raison et la nature du problème ?
Merci d'avance.
le 13-08-2020 09:53
Aucune réponse ? Est-ce que, au moins, on peut avoir un moyen quelconque de s'informer ? Un numéro à appeler pour signaler un problème technique quand il y en a un ? N'importe quoi qui puisse être un tant soit peu utile ?
le 13-08-2020 09:56
Bonjour,
Pas très loin géographiquement, je constate la même chose lors des orages : le relai mobile "New deal" tombe tout de suite, et l'ADSL tout de suite après.
Hors orages c'est beaucoup plus rare.
le 17-08-2020 17:41
Bonjour @Ulrick,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 18-08-2020 17:14
Bonjour @Ulrick
Une suspicion d'incident localisé sur le réseau Fibre est en cours d'investigation.
Il est probable que les antennes soient reliées entre elle via ce même réseau, ce qui peux expliquer les coupures simultanées.
J'ai demandé un complément d'informations auprès des équipes technique de votre région.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour.
Bonne soirée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-08-2020 11:43
Bonjour @Ulricke
Le service technique de votre secteur nous informe de l'absence d'incident sur votre ligne.
Afin de nous aider dans nos investigations, je vous invite à me préciser si votre Livebox redémarre.
Pouvez-vous également me préciser le message affiché sur votre Livebox ?
Cette information nous permettra de localiser le défaut.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 23-08-2020 17:22
Vous voulez bien arrêter de me prendre pour un idiot ?
Bien sûr qu'il y a eu un incident il y a quelques jours suite aux orages, je vous l'avait d'ailleurs signalé et ce n'est pas ma question. Ma question concerne uin problème plus large, plus étalé dans le temps, ce que vous auriez compris si vous aviez lu en détail. Il s'agit de coupures de plusieurs heures, systématiquement la nuit ou en soirée, étalées sur plusieurs mois, qui concernent A LA FOIS le réseau fibre et GSM. La dernière en date est du 3 aout, à partir de 21h, comme indiqué dans le message privé envoyé à votre collègue, qui vous l'aura sans aucun doute relayé, n'est ce pas ?
Vous voulez savoir ce que ma box affiche pour quoi, exactement ? Parce qu'ele pourrait perturber vos antennes GSM ? Sérieusement, si vous y tenez vraiment, quand ça arrive elle affiche "pas de connexion internet", et elle ne reboote pas, elle fonctionne tout à fait normalement. Expliquez-moi maintenant comment un problème sur ma box pourrait expliquer une coupure de la couverture mobile sur toute la zone.
Ce n'est plus mon métier depusi quelques années maintenant, mais je suis technicien système et réseau, de base, croyez-moi, si c'était un problème lié à mon installation, je le saurais, et je l'aurais déjà réglé. Mais aucun problème lié à mon installation domestique ne peut provoquer de coupure aussi globale. Le problème vient de votre infrastrucrure, cherchez de ce côté.
Après, évidemment que vous n'avez pas d'infos de votre service technique. Comment est-on supposé remonter un incident sans le moindre numéro de contact pour le faire, et quand de toutes façons il n'y a plus de réseau, ni fixe ni mobile, pendant la durée de l'incident ?
le 24-08-2020 19:12
Bonsoir @Ulrick
Afin d'approfondir le diagnostic, pouvez-vous horodater les prochaines coupures s'il venait à s'en produire d'autres ?
Par avance merci.
Bonne soirée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 25-08-2020 21:30
Ce sera fait.