Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Débit affiché par la box et débit réel ?

Bonjour à toutes et à tous,

 

Un technicien orange est passé récemment pour réorganiser ma ligne.

Ma box affiche un débit vdsl de 50 descendant et 8 ascendant. 

Or, à la réception directe sur mon ordinateur, ceux ci sont de 15 descendant et 0,6 ascendant. 

 

Est ce que je peux avoir le même débit affiché sur ma box ? 

Ou est ce limité par le contrat que j'ai passé avec Sosh ?

Quelle serait la solution ?

 

Je vous souhaite une belle journée.

3 réponses3

Bonjour,

 

Tu donnes des chiffres sans unité. C'est bien la même unité à chaque fois, à savoir le Mbit/s ?

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, il me semble que le débit annoncé peut varier en fonction de votre localisation. Perso j’habite en campagne, et j’ai changé il y a peu de ma box SFR. C’était une box 500 MBIT/S, je l’avais trouvé sur https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/  mais la connexion n'était vraiment pas ouf je trouve. Du coup je suis retourné à une box Sosh (j’en avait une Orange avant ma SFR donc normalement je ne devrais pas être trop déçu). Peut être que je me trompe mais il me semble bien que c'est le facteur localisation qui peut jouer sur la connexion.

Bonjour,

Oui, c'est bien du Mbit/s.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés