Discussion de forum
Débit internet fibre non conforme
- 16-04-2025
Bonjour,
hier après midi gros orage sur notre secteur et coupure de la fibre internet pendant 2 à 3 heures ainsi que des perturbations sur les lignes des téléphones mobiles. Appel à Sosh pour signaler la défaillance et confirmation des défaillances sur notre secteur. Rétablissement de la fibre en soirée et miracle ce matin mes débits sont devenus corrects, merci à la météo ou alors aux techniciens qui sont intervenus car mon problème est résolu sans rien changer de mon côté. En espérant que cela dure !
Je vous remercie pour votre retour de test.
Lors de celui-ci, avez-vous débranché votre "Passerelle Enphase" pour ne laisser que votre ordinateur ?
Suite aux tests que j'ai effectués, je vois que le bit descendant est de 953 Mbit/s.
Je vous invite aussi à le vérifier via votre page dédiée "mon Réseau local".
Yves
Bonjour,
Etrange tout ça car lorsque je fais le test de débit je débranche tout mon réseau interne, seul mon PC est raccordé à la livebox donc ce n'est pas un appareil de mon réseau qui perturbe. Mon PC est raccordé avec un câble cat 7. Si vous constatez un débit de 953 Mbit/s sur l'arrivée fibre de la livebox et que l'autre côté de celle-ci on ne retrouve pas ce débit alors je ne vois qu'un souci de livebox, comment peut-on faire d'autres tests pour affiner le diagnostic ?