Discussion de forum
Débit internet fibre non conforme
- 16-04-2025
Bonjour,
hier après midi gros orage sur notre secteur et coupure de la fibre internet pendant 2 à 3 heures ainsi que des perturbations sur les lignes des téléphones mobiles. Appel à Sosh pour signaler la défaillance et confirmation des défaillances sur notre secteur. Rétablissement de la fibre en soirée et miracle ce matin mes débits sont devenus corrects, merci à la météo ou alors aux techniciens qui sont intervenus car mon problème est résolu sans rien changer de mon côté. En espérant que cela dure !
Bonjour @jackouille6😊,
Je vous remercie d'avoir réinitialisé votre Livebox.
J'ai refait des tests, et bonne nouvelle 🎉, les valeurs correspondent bien à votre contrat.
Soyez rassuré, votre Livebox va bien.
Le débit arrivant à celle-ci alimente votre Switch, qui le redistribue aux équipements connectés à celui-ci.
C'est pour cela, il est impératif d'effectuer un test en mode sans échec, en connectant votre ordinateur directement à la Livebox, sans équipement intermédiaire.
Et si on retentait le test👌?
J'attends votre retour.
Je vous souhaite une excellente journée ensoleillée🌞.
Marc
- jackouille6609-04-2025Sosheur
Bonjour,
j'ai refait un test ce matin et toujours pareil.
En mode sans échec, le PC seul raccordé à la livebox, tous mes autres équipements débranchés, j'ai changé les ports derrière la livebox au cas où ça serait un pb de port et toujours les mêmes débits.
Comment vous expliquez que vous avez presque 1Go quand vous faites votre test avant la livebox et moi avec mon PC seul derrière la livebox je n'ai que 700Mbit/s ???