Discussion de forum
Débit internet fibre non conforme
- 16-04-2025
Bonjour,
hier après midi gros orage sur notre secteur et coupure de la fibre internet pendant 2 à 3 heures ainsi que des perturbations sur les lignes des téléphones mobiles. Appel à Sosh pour signaler la défaillance et confirmation des défaillances sur notre secteur. Rétablissement de la fibre en soirée et miracle ce matin mes débits sont devenus corrects, merci à la météo ou alors aux techniciens qui sont intervenus car mon problème est résolu sans rien changer de mon côté. En espérant que cela dure !
Dans ce cas, afin d'écarter un éventuel souci matériel lié à la Livebox, je vous propose de l'échanger en point-relais.
Je passe en message privé pour vous en communiquer la liste.
Jérôme
Bonjour,
Livebox changée et c'est pareil donc je ne comprends pas pourquoi en émission le débit est conforme et en réception je n'ai que 600 à 700Mb/s au lieu des 1Gb/s prévu.
Je précise que lorsque je fais le test je n'ai que mon PC de raccordé sur la livebox tous mes autres équipements sont débranchés. J'ai essayé avec un autre PC et c'est pareil.
C'est un mystère pour moi. J'ai lu sur internet que même avec la fibre il y a la notion atténuation en db ??? comment avoir cette information sur ma ligne ?