annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Décodeur TV 4 bruyant ( le deuxième ) + video

nichib
Sosheur junior

Bonjour,
J'ai un problème avec le décodeur TV4. En fait, je trouve le décodeur très bruyant, même lorsqu'il n'est pas utilisé (c'est-à-dire sans regarder de chaînes de télévision), mais alimenté.

Je fais un bref historique de ma mésaventure avec ce décodeur.

En juin, je souscris à l'option fibre de Sosh. Venant d'Orange je ne fais remplacer que la LiveBox et il me reste l'ancien décodeur Liveplay de 2014 qui s'avère immédiatement avoir des problèmes avec la nouvelle ligne. En effet, malgré de nombreuses interventions du support client, le décodeur fonctionne de manière aléatoire, avec des coupures soudaines, des images saccadées, l'absence de son, etc. Je décide donc de passer au nouveau décodeur TV 4 de Sosh (10 € le passage).

Le 5 juillet, je reçois le nouveau décodeur et je découvre immédiatement qu'il ne fonctionne pas correctement : dès qu'il est allumé, il émet des grincements et des bruits horribles de l'intérieur, rendant une utilisation normale pratiquement impossible. Je demande immédiatement un remplacement, mais le service clientèle me répond que le décodeur est en rupture de stock et qu'il faut attendre une semaine..... Nous sommes donc le mardi 12 juillet : je demande à nouveau un décodeur de remplacement, qui est livré le lendemain, (aujourd'hui).

Je monte le nouveau décodeur qui semble beaucoup plus silencieux que le premier, mais absolument PAS sans défaut : le décodeur émet en continu un bruit cyclique toutes les quelques secondes, comme le bruit d'un disque dur en utilisation continue, mais beaucoup plus fort (je souligne que le disque dur n'est pas en utilisation, du moins de mon côté : je n'enregistre aucun programme). Dans des conditions normales (TV éteinte et décodeur non utilisé mais alimenté), le bruit est distinctement entendu dans toute la pièce. Mais le pire, c'est que même en regardant un programme TV, le bruit intermittent est clairement audible et il se transforme souvent en un bruit continu ! De plus, le ventilateur du décodeur est beaucoup plus bruyant que celui de l'ancien décodeur Liveplay d'Orange que j'avais auparavant, et son bourdonnement se répercute et s'entend dans toute la pièce comme un bruit de fond constant, comme le bruit émis par le compresseur d'un réfrigérateur.

J'ai réalisé une vidéo que j'ai mise en ligne pour donner une idée du défaut : au début, le décodeur est simplement alimenté ; à partir de 30 secondes, le décodeur est allumé. Le bruit de fond est celui émis par le décodeur, légèrement accentué par la proximité du microphone du smartphone. Cependant, toutes les quelques secondes, vous pouvez entendre le bruit que j'ai décrit comme une activité HD. Quelques secondes après avoir allumé le décodeur, le bruit intermittent change et devient pratiquement constant.

https://www.youtube.com/watch?v=ZlHm8RgXmpQ

Morale de l'histoire : pour l'instant, le décodeur repose à côté de la télévision car le garder allumé est absolument pénible.

Je voudrais savoir : est-ce l'état de l'art du décodeur TV4 ? Dois-je me résigner à utiliser ce décodeur ou suis-je tombé sur le deuxième décodeur défectueux consécutif ?

Merci pour votre aide.

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Sosh ne distribue pas de décodeur plus récent, qui est réservé aux offres sous la marque Orange.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

nichib
Sosheur junior

Je vous remercie pour votre réponse, mais ma question était différente, peut-être mal formulée :Content:  Pensez-vous que ce genre de bruit dans le décodeur TV 4 est normal ?

ziv
Top Contributeur

Je n'ai pas de décodeur TV4 donc je ne saurais dire... J'ai une offre fibre Orange avec le décodeur de dernière génération qui est, lui, parfaitement silencieux. Et pour cause, il n'y a ni disque dur, ni ventilateur...

Mais ma réponse précédente permettait de confirmer que le décodeur TV4 est l'état de l'art pour Sosh.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

nichib
Sosheur junior

Merci pour votre témoignage, au moins vous me rassurez, il existe des décodeurs silencieux distribués par Orange... malheureusement c'est un modèle différent.

Il reste juste à voir si tous les décodeurs TV 4 du contrat Sosh sont d'une qualité aussi scandaleusement basse que ceux que j'ai reçus.

nichib
Sosheur junior

Je suis passé par le service client une fois de plus et j'ai obtenu un autre décodeur de remplacement (c'est le troisième décodeur TV4). C'est encore un progrès par rapport au dernier décodeur, mais je suis toujours déçu par la qualité du matériel proposé, qui est toujours bruyant, mais de façon moins gênante. Le ventilateur interne est certainement moins bruyant que celui du décodeur précédent et le bruit qui semble provenir du disque dur est certainement un peu moins intense, bien que toujours présent.

Je comprends que Sosh est une société low cost, mais je suis quand même déçu par l'offre de matériel. Je garde le décodeur pour le moment, mais j'envisage sérieusement de changer d'abonnement, mais je veux d'abord étudier ce que la concurrence a à offrir.

Je remercie le service client pour la rapidité du remplacement.

Bonne journée à tous.

ziv
Top Contributeur

Le décodeur TV4 n'est pas du matériel "low cost", c'était le top du top d'Orange de 2016 à 2018. Après, il est naturel que sur l'offre Sosh, moins chère, on en ait pour son argent et que l'on ait pas accès au matériel dernier cri (Livebox 6 et décodeur UHD) facturé beaucoup plus cher. Mais c'est quand même étonnant de tomber 3 fois sur du matériel qui semble défectueux.

=-=-=-=-=-=-=-=-=