le 18-08-2018 21:03
Bonjour,
Suite à la souscription du forfait Sosh Mobile + Livebox Fibre à 54,99€, un technicien d'orange est venu installer le PTO dans mon appartement et effectuer le raccordement.
Lors de cette intervention, je lui ai précisé que mon propriétaire m'avait donné son accord seulement pour un trou dans la partie du mur masqué, comme convenu avec le syndicat de l'immeuble. Le technicien m'a alors dit que comme d'autres voisins avait un cable qui passait par le mur juste au dessus de la porte c'est aussi par là qu'il passerait.
Au moment de lui indiquer l'emplacement du PTO, il me dit que c'est à moi de gérer le passage de la fibre du PTO jusqu'au couloir, ce que je pensais être compris dans l'installation.
Lors du perçage, le technicien, non content de son premier trou, décide de s'arrêter et d'en reprendre un deuxième à un autre endroit. Ce deuxième trou arrive cette fois ci de l'autre coté du mur, mais non sans casse côté couloir. https://imgur.com/I0ExM9J
Afin de raccorder la fibre entre la porte et le réseau orange, le technicien ouvre les placards techniques de l'immeubles sur trois étages (ces placards sont fermés par des vis), et laissera les placards des étages différents du mien ouverts, sans les vis nécessaires pour les refermer. https://imgur.com/JcUwbLg
Lors de l'accès au sous sol, le technicien ouvre les boitiers "Bloc opérateurs" et "Bloc clients" contenant les arrivées de la fibre coté orange et coté immeuble, et part sans les avoir refermés, ce qui signifie que n'importe qui peut effectuer des actions sur ces dernières sans avoir besoin du materiel adéquat. https://imgur.com/UvYqyFm
Enfin, le technicien s'en va après que j'ai eu l'occasion de vérifier que la connexion était fonctionnelle, sans me faire signer le moindre papier. Par contre, je recois par mail le compte rendu d'intervention, qui m'aurait permis de signaler les dégradations, signé à ma place par cette personne non-professionnelle.
La problématique qui se pose maintenant devant moi est que je ne considère pas que ce travail était celui d'un professionnel, et que ce dernier va surement faire l'objet de l'intervention d'un artisant pour la réparation des dégradations, artisant que je ne trouverais pas normal d'avoir à payer de ma poche.
Des recours sont ils possibles, et le cas échéant, comment puis-je procéder pour faire valoir mes droits ?
Merci
le 20-08-2018 06:58
- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >