Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

DD externe Mac par reconnu Livebox Play

Bonjour

 

J'ai connecte a ma Livebox Play Fibre un disque dur externe formate en OSX etendu. Aussi bien sur les prises usb de devant ou derriere je ne vois pas celui-ci dans le Finder de mon Mac.

Quand je vais a cette adresse 192.168.1.1 et que j'accede a l'interface, rien non plus sans "equipements connectes"

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

 

Il serait bien aussi que l'assistance Orange propose des aides aussi pour les utilisateurs de Mac et pas uniquement PC.

9 réponses9

Bonjour @Benoit003

 

Vous êtes sous quelle version d'OSX? De Livebox?

 

Parfois il est necessaire de réactiver Samba dans les version OSX ultérieures à Lion:

 

https://support.apple.com/fr-fr/HT200160

 

Néanmoins si il n'apparaît pas dans les équipements connectés, il est normal qu'il n'apparaisse pas sous le finder.

 

Je viens de tester à l'instant sous OSX 10.9.5 et Livebox 4 fibre avec 1 DD formaté sous Mac Os etendu, il n'y a aucuns soucis.

Cordialement


Jim56

Bonjour

 

Merci pour la reponse. J'ai la Livebox Play Fibre et je suis sous OSX 10.13 (High Sierra)

Je regarde ce soir si la reactivation de Samba regle le probleme.

Merci

En fait j'ai essayé de brancher 3 disques dur :

- un de 3To Mac OS Journalisé (usb 3.0) avec une alimentation separée -> pas reconnu

- un de 2To Mac OS Journalisé (usb 3.0) auto alimenté -> pas reconnu

- un de 750 Go avec une partition en Mac OS Journalisé de 300 Go et une partition de 450 Go en ExFAT (usb 2.0) et là que la partition de 300 Go en mac os est reconnu.

 

Le problème ne viendrait pas plutôt de l'usb 3.0pas pris en charge (cela semble peu probable) ou de la taille des disques. La Livebox ne pourrait pas lire des disque de 2 To et plus ?

Bonjour @Benoit003

 

Effectivement il y a peu -être une taille limite pour la taille des disques, ce qui ne me surprendrait pas. Perso je n'ai jamais été au-dessus de 500Go.

 

Bonne journée.

Cordialement


Jim56

Bonjour,

les ports USB de la livebox play sont des ports USB 2.0 donc la vitesse de vos disques 3.0 sera limitée au 2.0.

Les systèmes de partitionnement classiques des disques durs s'appuient en général sur MBR (pour Master Boot Record), mais les disques de grande capacité (au-dessus de 1 To) s'appuient sur GPT (GUID Partition Table).

Si je ne dis pas de bêtises, la LiveBox ne sait pas gérer le partitionnement GPT. En MBR la taille d’une partition est limitée à 2,2 To donc votre disque de 3To composé d'une seule partition est forcément en GPT (voir même votre disque 2To).

Je vous conseille donc d'essayer de convertir vos disques avec un système de partitionnement en MBR en le partitionnant en deux "sous"-partitions MBR et ensuite de réessayer de les connecter à votre Livebox Play.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonjour @Lebnet

 

Le souci sous Mac, à moins d'avoir l'outil dédié, c'est que l'outil fourni avec le système est rudimentaire pour gérer les partitions. Il ne permet pas de convertir les partitions.

Par contre il est possible de reformater le disque et de créer des partitions en MBR.

 

Cordialement


Jim56

Effectivement, le plus simple si @Benoit003 en a la possiblité c'est de repartir de 0.

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Effectivemment. A moins de trouver un utilitaire ou de passer en ligne de commande via le terminal, il me semble que c'est possible. Sinon le faire via un PC ou Bootcamp.

Cordialement


Jim56

Hello

 

Merci pour vos réponses. C'est quand même bizarre qu'Orange se limite sur ses box contrairement à d'autres opérateurs. Il faut espérer qu'avec une nouvelle version ce genres de soucis seront résolus.

En tout cas, je réfléchissais à la possibilité d'inverstir dans un NAS et je pense que du coup c'est ce que je vais faire.