le 06-07-2018 22:04
Bonjour,
Afin d'atteindre un serveur de caméras de surveillance depuis Internet, j'utilise la configuration avancée onglet DynDNS et jusqu'à présent le serveur DtDNS qui marche encore très bien aujourd'hui. Avec un nom de sous domaine j'arrive via Internet sur mon serveur. La Livebox se charge de ma mise à jour de mon IP sur les serveurs DtDNS. La société DtDNS arrête son service fin juillet.
J'ai choisi le serveur DynDNS (qui fait partie des 5 possibles) et comme ce n'est pas gratuit, payé un abonnement d'un an.
Le problème est que je n'arrive pas à le faire fonctionner sur ma Livebox Play.
La Livebox affiche un message "Serveur invalide". Je me demande si mon problème ne vient pas que mon serveur est www.dyndns.fr (je dis bien fr) et qu'Orange ne connaisse que les serveurs dyndns américains (qui à ma connaissance on délégué le service à la société Darsite.com
J'ai interrogé le support de dyndns.fr et ils me conseillent une solution impossible sur Play, à savoir saisir une quinzaine de nom de domaine dont 87.98.145.15 dyndns.dyndns.fr etc.
Merci d'avance pour les informations et conseils que vous pourriez me donner.
Jomalan
le 11-07-2018 19:36
Bonjour à tous,
J'abandonne DynDNS.fr. N'ayant pas reçu l'aide espéré, je n'ai toujours pas de solution pour utiliser ce service.
Je suis passé à No-ip qui fonctionne très bien. Bon, tout n'est pas parfait, ce service est gratuit si on le renouvelle tous les mois mais payant si l'on ne veut pas revenir dessus chaque mois. Je vais donc prendre un abonnement No-Ip et essayer de me faire rembourser l'abonnement DynDNS (je rêve sans doute).
Je me demande bien pourquoi Sosh/Orange ne documentent pas mieux cette fonction des Livebox Play et même pourquoi ils ne proposent pas ce service même en le facturant.
le 07-07-2018 00:14
Bonsoir @Jomalan,
Avez-vous essayé la compatibilité avec les 4 autres DNS ?
Ou depuis celui de Google (8.8.8.8 / 8.8.4.4) ?
le 07-07-2018 23:50
Bonjour,
C'est gentil ReSsan d'avoir répondu mais votre réponse laisse penser que vous ne connaissez pas le sujet DynDNS sur la Livebox Play.
Il est possible que d'autres Livebox propose le DNS de Google mais pas la mienne.
Encore merci.
J'espère que l'on m'aidera à régler mon petit problème avant fin juillet.
Cordialement
le 08-07-2018 11:07
Bonjour @Jomalan, oui je ne connais pas bien le sujet, comme dit je ne suis pas webconseiller mais client comme vous & je suis allé me renseigner sur le forum s'il y avait un cas similaire pour essayer de vous renseigner.
le 11-07-2018 19:36
Bonjour à tous,
J'abandonne DynDNS.fr. N'ayant pas reçu l'aide espéré, je n'ai toujours pas de solution pour utiliser ce service.
Je suis passé à No-ip qui fonctionne très bien. Bon, tout n'est pas parfait, ce service est gratuit si on le renouvelle tous les mois mais payant si l'on ne veut pas revenir dessus chaque mois. Je vais donc prendre un abonnement No-Ip et essayer de me faire rembourser l'abonnement DynDNS (je rêve sans doute).
Je me demande bien pourquoi Sosh/Orange ne documentent pas mieux cette fonction des Livebox Play et même pourquoi ils ne proposent pas ce service même en le facturant.
le 11-07-2018 19:45
Il faut croire que c'est trop "complexe" pour la clientèle typique de Sosh qui n'héberge pas de serveur chez elle (on rappelle aussi que Sosh ne propose pas du tout l'IP fixe, d'où le besoin de recours à un DNS dynamique).
Manifestement, c'est aussi trop complexe pour les conseillers qui se sont abstenus de répondre...
le 20-08-2018 15:38
Bonjour aux lecteurs,
Dyndns et principalement son représentant en France Darsite m'a bien remboursé l'abonnement que j'étais incapable d'utiliser sur ma Livebox Play.
Je souhaite ici souligner l'honnêtetée des responsables de cette société.
Jomalan
le 11-06-2019 09:30
Bonjour,
est que l'on peut savoir (je pose la question à SOSH) quel site dyndns est visé par la livebox ?
J'ai un compte sur dyndns.org mais il ne fonctionne pas avec dyndns.fr...
Cela devrait être documenté (mais je n'ai rien vu sur ce sujet).