Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Debit réduit aprés 16h

Bonjour,

 

depuis que j'ai sosh je suis passé de sfr 8 Méga constant a 21Méga mi temps, de 16h à minuit je suis a 0.2 Méga (inf à 25ko/sec) donc c'est comme si je n'avais pas internet vu que absolument tout charge ou plante (délai dépassé).

4 réponses4

Hello, 

 

Peut tu nous communiqué ces informations ci-dessus ?

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancées /informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Bonjour, Merci de ta réponse, désolé pour la mienne qui est radive, je n'était pas chez moi,

1er test ce matin quand le débit est optimal

 

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL 19 décembre 2018, 15 h 08 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL 10 j 18 h 00 m 00 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 24353 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 6.7 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 13
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)11

 

Sur dégrouptest pour l'instant les débits sont bons 20Mb/s down 0.8Mb/s up 33Ms

 

central téléphonique : GRAISSESSAC STE BARBE NRA : 34117GBB


longueur de ligne :382 mètres
affaiblissement théorique :  5.73dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 87.41 Mbps

 

Je refais un test cet aprés midi quand les débits seront inxesistants comme encore hier jusqu'a 23h.


voila il est 13h et impossible de faire un test de débit sur degrouptest, sosh bride automatiquement les lignes, (réponse a la ****** de sosh "il y a des travaux sur le secteur jusqu'en Avril" sauf que ca fait 6 mois que c'est en travaux et on est dimanche, et chez les autres opérateur il y a un débit contant.

 

donc moins d'1Mb/s = arrét prelevement SEPA 

Hello,

Effectivement il y'a plusieurs problème.

Malgré la faible longeur de ligne, ta box remonte des erreurs dites "grave" (1 par jour environ). De plus, vu ta longeur de ligne et la configuration de ton Dslam, tu es censé être en VDSL et non pas en ADSL. 

Je te conseille de contacté le service client, pour demander le passage en VDSL. Egalement, ton DSLAM à l'air récent si il y'a toujours des travaux en cours sur celui-ci, il peux être "normal" d'avoir des instabilités de débit en heures pleines.

Connait tu sa localisation exact? Si oui, essaye d'allez voir si il y'a pas des travaux en cours sur celui-ci.