le 19-01-2022 15:23
Bonjour
depuis une semaine j'ai des deconnections permanentes d'internet .J'ai fait appel plusieurs fois à l'assistance qui me refait faire toujours la même chose à chaque fois ça refonctionne quelques temps et ensuite ça repart de plus belle . Un technicien et venu à la maison, il a démonté la prise téléphonique à rajouté un petit boitier noir et m'a dit qu'i n'y avait pas de soucis sur ma ligne .A son départ cela fonctionnait mais quelques temps aprés meme constat .Depuis ce matin ça n'arrête pas . J'ai même changé la box sur une autre prise , mais toujours des effets négatifs.
Merci si vous avec une solution , où si quequ'un a eu le même soucis car je ne sais plus quoi faire
Cordialement
JM
le 07-03-2022 09:19
Bonjour @JM89,
Votre ligne ADSL est sous DLM afin de stabiliser votre connexion.
Avez-vous toujours des déconnexions ?
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
07-03-2022 09:24 - modifié 07-03-2022 09:27
Bonjour
Pour l'instant, plus de déconnections depuis mon dernier message, pourvu que ça dure . Quelques lenteurs par moment, mais bon à peine à 4 MB ...
Merci pour la réponse
Cordialement
JMDT
le 07-03-2022 09:27
@JM89,
Je vous remercie de votre retour.
N'hésitez pas à revenir vers nous si les déconnexions revenaient.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-05-2022 08:34
Bonjour Depuis je n'ai plus de deconnection , mais tout est lent et je suis descendu à 2,1 mbt c'est très lent . Par moment les pages ont du mal à s'ouvrir, je suis obligé de me mettre en partage pour naviguer.
Bien cordialement
Jmdt
le 04-05-2022 17:19
Bonjour @JM89,
Je viens de prendre connaissance de votre message.
Suite aux tests effectués, je ne détecte pas de défaut sur le réseau. Votre Ligne est placé sous DLM qui permet de stabiliser la ligne mais nécessite pour cela de baisser le débit :
Dans votre cas, il y a 3 possibilités :
- Nous maintenons la ligne sous DLM pour garantir la stabilité de votre ligne.
- Nous pouvons retirer cette supervision pour que votre débit remonte mais votre ligne sera de nouveau instable et vous risquez d’avoir des déconnexions.
- Nous pouvons également programmer l'intervention d'un technicien à votre domicile afin d'éliminer la source de cette instabilité.
Le déplacement peut être facturé 69€ si le défaut est situé dans votre domicile.
Que souhaitez-vous faire ?
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-05-2022 17:27
Bonjour et merci de votre réponse
Peut on essayer de désactiver le DLM quelques temps , pour voir si la connexion est devenue plus stable . En ce qui concerne ma ligne à voir par un technicien cela a déjà été fait et c'est lui qui à posé le DLM à ce moment ma ligne tournait en 6 et 8 mb . Au fil du temps celle ci descend de plus en plus
Merci d'avance
Cordialement
JMDT
le 04-05-2022 17:49
@JM89,
Je viens de retirer le DLM.
Le débit de votre ligne est remonté à 8,8 Mbit par seconde arrivant à votre Livebox.
Je vous propose de laisser passer une semaine et de revenir vers vous Mercredi 11 Mai, afin de faire le point avec vous.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-05-2022 18:02
re, merci de faire le test . A dans une semaine, en souhaitant que la connexion tienne .
cordialement
JMDT
le 12-05-2022 15:56
Bonjour @JM89
Je viens de vérifier votre connexion et je constate que le DLM sait réactivé le 04/05 avec un débit de 5.8 Mb/s et à cette date, de multi redémarrage de votre Livebox sont présents. Pouvez-vous me préciser si vous les avez constatés ou réalisés ?
J'attends de vos nouvelles.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-05-2022 17:35
Bonjour
C'est surtout ce we que les déconnexion ont été fréquentes, je n'ai pas fait attention car nous etions en famille . Elle s'est reconnectée seule, certainement quand le DLM s'est activé . J'ai essayé à plusieurs reprises de démarrer la box mais elle ne trouvait pas le réseau, je lui ai laissé faire la recherche seule, et elle a fini par se connecter . Depuis que mon débit à baissé il n'y a pas eu déconnections, si ce n'est une ou deux fois de mon fait pour tester la connexion .
Merci de vous occuper de mon cas .
Bien cordialement
JMDT