Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Disque 3To et Livebox

Bonjour 

J'ai essayé de brancher 2 disques durs sur les 2 prises usb de la livebox play (ma boite sosh) en espérant pouvoir y accéder par 2 ordis, un sous windows7, l'autre Windows10. Avec un des disques (700 Go, FAT32) ça marche très bien je peux lire et écrire à partir des deux ordis. L'autre disque (3 To, NTFS) est détecté mais vu vide. J'ai lu dans le forum qu'il pouvait y avoir un problème lié au partitionnement (mais je n'ai qu'une partition sur mon disque), ou de capacité. J'ai posé la question sur le chat mais le conseiller m'a dit que ce n'était "pas dans son périmètre"... Je n'arrive à trouver nulle part l'info: y-at-il une limite dans la taille des disques durs externes acceptés par la livebox play? Merci à qui pourra me renseigner où me dire où trouver cette info
2 réponses2

Bonjour,

Quelques hypothèses :

- la livebox n'aime pas le formatage en ntfs => repasser en Fat32 , mais dans ce cas tu seras limiter à 2To, donc il faudra prévoir 2 partitions sur le disque.

- il semble aussi y avoir des problèmes avec les tables de partitions GPT. Si c'est le cas, il faudrait revenir en partitionnement mbr. Possible sans reformatage sous windows 10

Pour la conversion ntfs -> fat32, je ne sais pas si c'est possible sans formatage. En fonction du volume de données présent sur le disque, tu peux déjà normalement depuis le gestionnaire de disque de windows :

- réduire ta partition ntfs à moins de 2To

- créer une partition fat32

- avec l'explorateur copier les fichiers de la ntfs vers la fat32

- reformater la partition ntfs en fat32

 

Sinon il existe des outils plus puissants pour la gestion des partitions : je pense entre autre à gparted sous linux ( mais existe sous forme de clé usb bootable) et sans doute d'autres programmes fonctionnant sous windows

bonjour et merci de votre réponse; j'ai formaté une clé USB en NTFS et la box la reconnait sans problème. Donc le NTFS ne semble pas la gener. reste la capacité ou le GPT. je vais essayer de me procurer un autre disque dur pour sauvegarder mes données avant de me lancer dans des opérations de partitionnement pour lesquelles je ne me sens pas très compétent. en attendant je vais fonctionner avec le petit disque. ce qui est étonnant est que l'info ne soit pas facilement accessible dans la description de la livebox et encore plus que les webconseillers ne sachent pas y répondre.

cordialement