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Echec Installation fibre - PB saturé

Albertdu38
Sosheur junior

Bonjour,

J'habite dans une maison individuelle, située dans un lotissement (à la campagne). La fibre est arrivée dans ma rue en mars 2024, soit depuis un peu plus d'1 an. L'opérateur d’infrastructure est SFR.
La plupart de mes voisins ont été fibrés (en arien) et, récemment, j'ai décidé de prendre la fibre moi aussi.
Etant chez Sosh depuis plusieurs années, j'ai donc fait ma demande de migration ADSL vers la fibre le 29/04/2025.
A peine 3 Jours plus tard, j'ai reçu la nouvelle box et le passage du technicien a été programmé dans la foulée, soit pour le 09/05/2025.

Finalement, le 7/05/2025 et puisqu'ils étaient dans mon quartier, 2 techniciens sont passés chez moi pour voir si tout était ok pour l'installation en arien prévue 2 jours plus tard.
Dans la maison, j'ai fait installer une gaine (avec tire-fil) pour passer le fil via les combles perdues. Donc, aucun perçage à faire et l'installation sera très simple selon les dires de l'un des techniciens.
Dans la rue, il y a un boitier qui est fixé sur un poteau juste devant chez moi et il y en a un autre à une centaine de mètres.

Le problème, c'est que ce 7/05/2025, les techniciens n'ont pas pu faire l'installation au motif suivant: PB SATURE
Action pour Orange: Intervention sur le réseau. Vous serez tenu(e) informé(e) de son résultat.

Donc, pas de place pour moi dans le boitier situé sur le poteau qui est devant chez moi, ni dans l'autre situé à une petite centaine de mètres non plus.
D'après ce qui m'a été expliqué, des branchements sauvages pourraient avoir été effectués et, si c'est le cas, les techniciens d'Orange n'ont pas l'autorité pour débrancher la ligne qui serait branché à ma place.
Donc, ils ont téléphoné à SFR devant moi pour signaler le problème et ils m'ont dit qu'il fallait attendre que SFR fasse le nécessaire, soit plusieurs semaines.

Depuis, aucune nouvelle ...

S'il y a un(e) webconseiller(e) qui passe par là, pourrait il(elle) me donner quelques nouvelles ?
Merci d'avance.

4 réponses4

Magali_
Webconseiller

Bonjour @Albertdu38,


Y a-t-il une date prévisionnelle annoncée dans le lien de votre suivi de commande, que vous avez dû recevoir par SMS et mail ?

Afin de regarder cela ensemble, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de ligne fixe, et numéro de mobile de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.☀️


Magali

Conseillère Spécialiste Commercial
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Albertdu38
Sosheur junior

Bonjour,

Dans mon suivi de commande, la mention "Activation prévue le 30/05/2025" est apparue ce vendredi 23/05.
Bon … je dois avouer que je ne crie pas victoire car, même si quelque chose semble prévu le 30/05, cela ne veut pas dire que mon problème sera résolu le 30/05.
Il n'y a qu'à lire les messages publiées par les utilisateurs qui ont été confrontés au même problème que moi pour en juger.
Donc on verra !

a+

Sansaa
Webconseiller

Bonjour @Albertdu38 

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui et je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire un retour.

J'ai d'ores et déjà vérifié de mon côté et effectivement c'est une excellente nouvelle.

Nos équipes viennent d'obtenir un retour de l'opérateur d'infrastructure et une date de travaux prévisionnelle a été communiquée pour le 30 Mai.

Nous nous assurons que le maximum soit fait pour que cette date soit respectée.

Je continue à suivre avec attention votre dossier. Je reviendrai vers vous à partir du 2 juin pour faire le point.

Je reste disponible si besoin et vous souhaite une très bonne journée.

Sandra

Conseillère Spécialiste Commercial
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Natt_B
Webconseiller

Bonjour @Albertdu38,


Je reviens vers vous comme convenu suite à notre accompagnement.

Je suis ravie de constater que vous profitez enfin de vos services.

N'hésitez pas à nous faire un retour pour nous l'assurer, votre satisfaction compte pour nous.


Je vous souhaite une excellente journée.

Natt_B 

Conseillère Spécialiste Commercial
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