Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Fibre coaxiale, technicien qui n'appelle pas, help :P

Bonjour à tous, 

 

Je vous explique tout vite mon soucis point par point.

 

  • Je déménage Samedi, j'ai appelé SOSH y'a deux semaines et comme je suis éligible fibre 100m/s reception + envoi selon le site, j'ai demandé à changer. J'ai fait ça sur le chat en ligne. Cela a été confirmé que j'étais éligible et on m'a envoyé le boitier Fibre.
  • Je suis allé le tester sur place dans mon nouvel appartement : impossible de trouver le boitier indiqué dans le manuel. J'ai trouvé mon branchement fibre et vu la tête de la prise... C'est du coaxial (j'en ai découvert l'existence après avoir vu cette prise, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs fibres).
  • J'ai recontacté SOSH via le chat en ligne. On m'a dit qu'un technicien m'appellerait pour corriger ma ligne.

Soucis : cela fait deux jours et le technicien ne m'a toujours pas rappelé :VisageTriste:

 

Internet c'est mon outil de travail principal (je suis auto-entrepreneur et je bosse principalement de chez moi pour la prise de rendez-vous, etc) du coup je ne vous cache pas que je suis très, très embeté par tout cela.

 

PS : j'ai une question bête mais, dans mon nouveau chez moi si je branche ma box comme dans l'actuel, j'ai le droit à de l'ADSL même si j'ai un forfait fibre ? (ça me sauverait la vie en attendant)

 

Merci à tous pour vos réponses et votre aide :Coeur:


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Pour info :

- la "fibre coaxiale", c'est du cable (utilisé par SFR/Numéricable principalement). Orange ne peut se raccorder à cette technologie et donc il faut probablement tirer une "vraie" fibre jusqu'au logement

- les forfaits Sosh excluent tout usage professionnel de son forfait (cf conditions d'abonnement). Il ne faut donc pas attendre un traitement de faveur.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

non cela ne fonctionnera pas en ADSL

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonjour,

 

Pour info :

- la "fibre coaxiale", c'est du cable (utilisé par SFR/Numéricable principalement). Orange ne peut se raccorder à cette technologie et donc il faut probablement tirer une "vraie" fibre jusqu'au logement

- les forfaits Sosh excluent tout usage professionnel de son forfait (cf conditions d'abonnement). Il ne faut donc pas attendre un traitement de faveur.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Finalement je suis parti de chez SOSH (qui m'a très mal traité vu que c'était silence radio pendant une semaine après déménagement jusqu'à ce que je leur dise que je m'en vais).

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés