Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : configuration Livebox et connexion …

Gros problème de débit ascendant depuis aujourd'hui (20 mars 2020)

Bonjour,

 

Depuis ce jour ( Vendredi 20 mars 2020 ) ,mon débit ascendant est devenu instable, pour ne pas dire inexistant ( oscille entre 0 et 4mbps)

 

J'ai tenté de reboot ma box, tenté de réparer la connexion via le serveur vocal sosh, mis a jour pilotes etc..., rien n'y fait.

 

Pourtant, sur la façade de la box est bien affiché (38.1mb down , 10.1 mb up).

 

Je conçois que nous sommes actuellement en confinement, que les lignes peuvent être saturées, mais dans ce cas, qu'on ne me fasse pas croire que j'ai toujours 10mb up alors que c'est actuellement le néant total...

 

 

Merci d'avance pour vos réponses, car je suis en peut dans le flou.

 

Belle journée à toutes et tous.

1 réponse1

Bonjour,

 

La congestion peut se produire à différents endroits sur le réseau.

 

Il est possible que la box affiche le réseau jusqu'au NRA, alors que le test aille jusqu'à un serveur situé plus ou moins loin, au delà de certains points qui subissent de la congestion.

 

En changeant de serveur hôte du test, on obtient souvent des résultats différents.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés