19-03-2020 19:28 - modifié 19-03-2020 19:31
Bonsoir tout le monde,
Je viens ici en désespoir de cause, après avoir presque tout essayé ailleurs. Petit résumé simple et concis : j'emménage.
Le 06/02 denier je commande une offre Sosh LaBoîte Fibre dans un nouvel appartement (je suis le 1er locataire), il faut donc raccorder. Nouveau en ville et travaillant la semaine, j'opte pour le seul rendez-vous le samedi, 5 semaines après, le 14/03 (immense erreur, j'aurais dû prendre un jour de congé pour avoir un rdv avant, mais on savait pas pour le confinement). Le gars vient le 14/03 et me dit que le pré-câblage de l'immeuble est mal fait, et que des "gars du réseau" doivent revenir (lui ne peut pas brancher au sous-sol, il a pas les plans). Puis, confinement. Et télétravail.
Et nous voilà aujourd'hui. Plus de 5 semaines que j'attends ma Fibre, et on repart pour SIX SEMAINES (la date de l'intervention sur mon suivi en ligne est programmée au 28 AVRIL).
J'ai tout essayé : inéligible aux offres box 4G de tous les fournisseurs, et le service 3976 de Sosh qui me jette et me renvoie sur le tchat, qui lui-même après 1h30 d'attente me renvoie sur le 3976. Je deviens fou.
Je suis conscient que c'est dur pour tout le monde, mais là a priori on est sur un délai de + de 3 mois pour avoir une Fibre, alors que mon immeuble est pré-câblé par Orange. Actuellement je suis en télétravail et je dois utiliser mon forfait 4G limité et instable pour travailler (merci les vidéoconfs et les transferts de fichiers importants, je suis développeur).
Un seul mot pour finir : HELP. Je sais pas ce qui est possible, mais juste HELP. Je prends tout, une clé 4G, une box 4G, n'importe quoi tant que c'est illimité. J'ai besoin d'Internet pour travailler, et aussi un peu vivre normalement....
Si un techos voit ça et avance mon intervention, il aura des chocolats, du café, des sous, tout ce qu'il veut.
le 22-03-2020 08:57
@chantoine a écrit :J'ai passé bien plus, je ne suis pas très doué en fait.
Oui, je suis en 4G, non seulement pour travailler, mais aussi pour la télé, en attendant la fibre. J'ai 2 routeurs 4G, 2 fournisseurs et même un ADSL poussif pour le fixe et un peu de débit de secours'
D'autres questions ?
Ok je vois. "Je galère alors les autres doivent aussi galérer." Après tout, c'est plus logique que ce que je pensais au départ. Désolé.
Ben écoute je te souhaite bon courage, j'espère que tu tiens correctement avec ça en attendant la fin du confinement, et donc ta Fibre. On a tous hâte que ça se termine je pense.
Juste pour info, j'ai enfin réussi à trouver une solution pour MON problème : mon forfait 4G étant chez Free (le gros forfait), j'ai lié cette ligne à la Freebox de mes parents pour bénéficier d'un avantage faisant passer mes 100Go de 4G en illimité. Apparemment ça fonctionne.
Pour conclure, merci à ceux qui sont passés et qui n'ont pas essayé de m'expliquer que "civiquement l'illimité c'est mal en ce moment blablaba..."
Et bon courage à tous.
le 19-03-2020 23:13
Bonjour @Boris_31400
attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
19-03-2020 23:33 - modifié 19-03-2020 23:34
Bonsoir,
Tout le monde télétravaille, l'illimité n'est ni souhaitable ni possible.
le 19-03-2020 23:51
tout le monde ne télétravaille pas
le 20-03-2020 00:13
@chantoine a écrit :Bonsoir,
Tout le monde télétravaille, l'illimité n'est ni souhaitable ni possible.
Merci sincèrement pour votre aide. Vous avez sérieusement passé 30 secondes de votre vie à me répondre ça ? Et coller un lien en plus ?!?
À votre avis, vous croyez que ça m'intéresse à quel degré ? 10% ? Vous êtes encore au-dessus.
Bref je pourrais répondre un pavé mais je vais m'arrêter de suite car ce genre d'attitude ne mérite pas mon temps. Allez-y, continuez d'écraser votre prochain. Vous je parie que vous êtes pas en 4G.
le 20-03-2020 07:24
J'ai passé bien plus, je ne suis pas très doué en fait.
Oui, je suis en 4G, non seulement pour travailler, mais aussi pour la télé, en attendant la fibre. J'ai 2 routeurs 4G, 2 fournisseurs et même un ADSL poussif pour le fixe et un peu de débit de secours'
D'autres questions ?
le 20-03-2020 07:25
@stephrem a écrit :
tout le monde ne télétravaille pas
C'est une façon de parler, bien entendu.
le 22-03-2020 08:57
@chantoine a écrit :J'ai passé bien plus, je ne suis pas très doué en fait.
Oui, je suis en 4G, non seulement pour travailler, mais aussi pour la télé, en attendant la fibre. J'ai 2 routeurs 4G, 2 fournisseurs et même un ADSL poussif pour le fixe et un peu de débit de secours'
D'autres questions ?
Ok je vois. "Je galère alors les autres doivent aussi galérer." Après tout, c'est plus logique que ce que je pensais au départ. Désolé.
Ben écoute je te souhaite bon courage, j'espère que tu tiens correctement avec ça en attendant la fin du confinement, et donc ta Fibre. On a tous hâte que ça se termine je pense.
Juste pour info, j'ai enfin réussi à trouver une solution pour MON problème : mon forfait 4G étant chez Free (le gros forfait), j'ai lié cette ligne à la Freebox de mes parents pour bénéficier d'un avantage faisant passer mes 100Go de 4G en illimité. Apparemment ça fonctionne.
Pour conclure, merci à ceux qui sont passés et qui n'ont pas essayé de m'expliquer que "civiquement l'illimité c'est mal en ce moment blablaba..."
Et bon courage à tous.
le 22-03-2020 09:58
Je ne galère nullement, je paie moins cher qu'au moment de la télé par satellite, j'ai toute la data dont j'ai besoin et 2 fournisseurs mobiles plus 1 fixe, tous différents. Mais 0 Free, pas inconscient non plus 🙂 Paré pour la guerre donc, et les pannes éventuelles.
le 22-03-2020 18:35
Bonjour, Et sinon solution alternative .... Frapper à la porte de ton voisin (tout en gardant les distances sanitaires) et demander si il peut te "partager" sa connexion internet ?
Bon courage.